Gaoual : « Alpha Condé est un président de crise.»

196

Patron de la cellule de communication de l’UFDG et député à l’Assemblée nationale, Ousmane Gaoual Diallo a réagit à la tournée du président Alpha Condé en haute Guinée. Parti de Conakry samedi dernier, Alpha Condé à la tête d’une importante délégation des ministres et cadres de l’administration sillonne la région de la haute Guinée pour lancer des travaux de construction des infrastructures routières.

Selon ce cadre du parti de Cellou Dalein Diallo, cela n’est qu’une manière pour le chef de l’État de dilapider les fonds publics, dans la mesure où c’est tout le gouvernement qui se déplace quand Alpha Condé doit se déplacer.

« Tous les hauts cadres de l’État se déplacent juste pour aller faire une prétendue pose de première pierre d’une route de 10 ou 12 Km à l’intérieur du pays. Depuis 8 ans ils sont là, mais ils sont incapables de bitumer les routes. C’est de la Mamaya. On dilapide l’argent du contribuable alors que la crise qui mine le secteur éducatif ne fait que s’empirer. » Dénonce t-il

Plus loin, il reproche au gouvernement de n’avoir pas pris ses responsabilités dans le but de résoudre toutes les crises dont fait face la Guinée.

« Les enseignants ne sont pas payés, la crise syndicale est là, sans oublier la crise politique. Alpha Condé est un président de crises. Il n’a pas su prendre de la hauteur et cela est dramatique pour la Guinée. Son gouvernement agit avec l’arrogance c’est très dommage. » Regrette le parlementaire.

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82