Grève des enseignants : Un député de la mouvance accuse l’UFDG d’être derrière le mouvement !

1758

La crise qui secoue actuellement le système éducatif guinéen continue de faire l’objet d’une avalanche de commentaires et de réactions dans la cité. Toutefois, du côté de la mouvance présidentielle on accuse l’opposition d’être derrière ces violences enregistrées ces derniers jours dans la ville de Conakry et certaines villes de l’intérieur du Pays.

 

En tout cas, c’est ce qu’a dit Honorable Mouhamed Lamine Kamissoko député RPG arc en ciel à l’Assemblée Nationale. Il l’a fait savoir ce mardi 21 novembre 2017 au cours d’une sortie médiatique.

« Vous savez ce qui se passe actuellement dans la ville, lorsque nous parlons y’a certains qui vont dire que nous tendons toujours à politiser les choses. Hors aujourd’hui, je vous dis ceux qui sont à la conquête du pouvoir et qui forment l’opposition passent par tous les moyens, essayent de récupérer toutes les situations qui se présentent, pour envenimer la situation en vue d’atteindre un objectif qui est le soulèvement populaire. Je vais vous dire, à un moment donné, celui qu’on appelle aujourd’hui chef de file de l’opposition (Cellou Dalein Diallo) n’a jamais reconnu la victoire du président Alpha Condé depuis 2010. Et ils n’ont pas hésité de dire qu’ils utiliseront tous les moyens, toutes les capacités, pour empêcher le professeur Alpha Condé de travailler. Surtout quand ils apprennent ce qui est en train de faire, de par sa diplomatie, à mobiliser les bailleurs de fonds à tous les niveaux, et avec tous les capitaux nécessaires pour venir travailler en guinée. Dès qu’ils apprennent cette information, la pagaille commence dans la ville pour empêcher l’arrivée de ces capitaux dans notre pays » a martelé honorable Kamissoko.

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

1 COMMENT

  1. Ces médiocres n’arrêtent pas de politiser tous les événements en guinée dû à leurs incapacité à dirigé un pays convenablement. C’est une preuve de lâcheté de ce soit disant député,sinon un élu de la république ne doit pas politisé un mouvement syndicale et devait s’impliquer personnellement par le mandat que le peuple de guinée lui a donner pour trouver la solution adequete pour qu’on ne joue pas avec l’avenir de la nation. Pauvre de nous guinéens car avec le sorbonnard l’école guinéenne est en danger.

Comments are closed.