Hady Barry A L’AG DU RPG : « le peuple de Guinée est avec le RPG que sa plaise ou pas… »
La traditionnelle assemblée hebdomadaire du RPG arc en ciel s’est tenue ce samedi 26 août 2017 à son siège de Gbessia dans la commune de Matoto sous la présidence de Honorable Saloum Cissé secrétaire administratif du parti. La rencontre a connu la présence de beaucoup de cadres et députés issus du RPG arc en ciel.
D’entrée de jeu, une minute de silence à la mémoire de Fodé Kamano député Uninominal du RPG de Gueckédou décédé cette semaine.
Cette assemblée a été largement dominée par les récentes nominations faites par le président de l République.
Des nominations qui continuent de grincer les dents. D’autres sujets liés à la situation du pays ont été aussi débattu.
Le secrétaire général du ministère des affaires étrangères a surtout lancé des pics à l’endroit de ceux qui ne cessent de critiquer le chef de l’Etat concernant l’octroi des postes aux militants du parti.
« Ce qui est extraordinaire dans notre pays, tu n’es pas avec le RPG, tu n’est pas avec le président de la république, tu n’aime pas le professeur Alpha Condé. Pourquoi ça te gène parce qu’il a nommé tel ou tel cadre ? si tu n’est pas de son parti, tu soutiens pas ses actions, s’il décide de nommer tel à la place de tel, où est ton problème? nous lançons un appel à toute la jeunesse du RPG arc en ciel à continuer de se mobiliser de soutenir les actions du président de la république. Soutenir ses actions c’est chaque action qu’il pose, les militants doivent se réjouir pour les actes qu’il pose, et de les soutenir. Nous avons entendu beaucoup de choses ces derniers temps concernant la nomination de certains camarades mais où est le problème dans cette affaire ? Si le président estime qu’il a besoin de ces cadres fidèles sur lesquels il peut compter à des moments précis de notre histoire et de notre combat, à quoi est-ce que ça dérange ? le président doit s’entourer des hommes fidèles, capables de lui défendre, de défendre sa politique à visage découvert » a martelé Hady Barry.
Parlant de la mobilisation entamée par le RPG arc en ciel, le secrétaire général du ministère des affaires étrangères ajoute.
«Les échéances électorales ont une importance capitale pour l’avenir de la guinée mais aussi pour l’avenir du RPG arc en ciel.
Les élections communales où nous allons installé les autorités communales à tous les niveaux. Donc il faut qu’on se mobilise maintenant qu’on se lève comme un seul Homme pour que nous puissions gagner ces élections. Parce qu’il faut signaler c’est à partir de ces victoires là, et notre victoire aux prochaines élections législatives, que le RPG pourra encore se projeter pour les 20 ans avenir pour gouverner ce pays. Parce qu’aujourd’hui le peuple de guinée est avec le RPG que ça plaise ou pas. Nous avons entendu une opposition qui dit qu’elle va gagner. Elle n’a qu’à continuer à barrer la route et rendre la vie difficile aux populations, c’est leur spécialité » a conclu Hady Barry.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82