Hady Barry cogne Fodé Oussou : « C’est lui qui a comploté pour qu’on chasse Bah Oury et Saliou Bella de l’UFDG… »
C’est désormais la loi de talion œil pour œil et dent pour dent entre le parti au pouvoir et la principale formation politique de l’opposition. C’est une déclaration de Hady Barry président du mouvement Fouta fi fowou et Fowou fi fouta et membre du bureau politique du Rpg arc-en-ciel. L’ex transfuge de l’UFDG n’a pas fait de cadeau à ses anciens alliés dans une sortie médiatique ce mercredi.
Hady Barry s’est ouvertement attaqué à Cellou et à son entourage. Ce qui a de plus marqué les esprits dans sa communication, c’est son différend avec l’un des vices présidents de l’UFDG.
Il s’agit de Dr Fodé Oussou Fofana qui selon lui a porté des accusations contre sa personne. D’entré de jeu, il est revenu sur les raisons qui ont prévalu à la création de son mouvement qui soutient le président Alpha Condé.
A en croire ses propos, tout les problèmes que connait aujourd’hui le Fouta seraient dû à une manipulation orchestrée par les adversaires du chef de l’Etat.
Il pointe du doigt surtout le chef de fil de l’opposition et ses amis. Il a en outre déclaré que l’union des forces démocratique de Guinée court un grand danger si le parti ne fait pas attention dit-il aux actes de son vice président.
« Depuis 14 mois il est entrain de raconter des choses sur moi, finalement j’ai dit peut-être il me pousse à le dévoiler, à montrer aux militants de l’UFDG ce qu’il représente. Parcequ’en réalité qu’est-ce qu’il pèse ? en tout état de cause moi je ne suis pas son ennemi et je ne vois aucun n’intérêt pourquoi il s’intéresse à moi. Il a intérêt à ne plus s’attaquer à moi sinon je démontrerais comment il a fait pour détruire l’UFDG pour créer des problèmes à l’UFDG en opposant les responsables. On l’a accueilli à l’UFDG à bras ouvert, au lieu de travailler pour que son président puisse travailler avec tout le monde, il est entrain d’opposer tout le monde. Vous allez voir le jeune Gaoual, il va bientôt le liquider s’il ne fait pas attention, il va le faire chasser de l’UFDG. C’est une prédiction que je vous dis aujourd’hui et attendez dans deux, trois, quatre mois ou dans un an vous verrez. C’est lui qui a comploté pour qu’on chasse Bah Oury et Saliou Bella de l’UFDG. Ce pharmacien est entrain de s’enrichir sur le dos de son parti. Quand il y’a des manifestations, il facture le prix de ses produits dans sa pharmacie. » a martelé Hady Barry.
N’bany Sidibé pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82