Le président de l’UFR, Sidya Touré était une nouvelle fois absent à l’assemblée hebdomadaire de sa formation politique, qui s’est tenue ce samedi 25 mars, au Siège dudit parti dans la commune de Matam.
Selon les responsables de l’Union des Forces Républicaines leur leader est encore hors du pays. Il faut souligner que Sidya Touré est arrivé en Guinée la semaine dernière pour répondre aux agissements des uns et des autres concernant son état santé.
« Le président Sidya Touré nous a chargé de vous (militants UFR ndlr) dire qu’il est en déplacement pour ne pas que vous entendez ça dans la nature. A chaque déplacement du président Sidya Touré, c’est pour que la Guinée puisse avoir des avantages. Sinon tout le monde souhaite ne pas être entre les avions. Mais, si vous voyez qu’à chaque fois, il (Sidya Touré) est dans les avions. Ce n’est pas pour son avantage, mais pour la Guinée. C’est pourquoi, il a promis au peuple de Guinée tant qu’il est en vie, la Guinée sera libre comme les autres pays. Car, là où nous cherchons, nous allons rentrer là-bas. La présidence de la république en Guinée, il faut qu’on la gagne pour que la Guinée puisse se retrouver dans le concert des nations », a déclaré l’honorable Ibrahima Bangoura.
Mohamed Kaba Soumah depuis le siège de l’UFR pour Journal Guinée