Le président de l’Union des forces démocratiques de guinée UFDG s’est prononcé ce lundi 19 mars 2018 sur l’incendie qui a ravagé une partie du marché de madina le plus grand de la capitale Guinéenne.Ainsi dans son intervention, devant des centaines de guinéens massivement mobilisés pour accompagner à leur dernière demeure les dernières victimes de la manifestation de l’opposition organisée le mercredi dernier à Conakry.
Cellou Dalein Diallo exige du gouvernement d’ouvrir une enquête pour dire à la population guinéenne ce qui a été à l’origine de cet incendie qui a fait beaucoup de dégâts matériels.
Il dit avoir reçu également des informations selon lesquelles des réunions ont été tenues à la veille de cet incendie que des gens seraient entrain de préparer pour s’attaquer au marché.
« Il y’a des gens qui étaient entrain de se mobiliser pour mettre le feu au marché de madina. Il faut que l’État ouvre une enquête pour savoir si ce n’est pas ces gens-là qui ont mis en exécution leur menace. Des réunions ont été tenues, l’argent avait été distribué pour que les gens viennent brûler le marché, parce qu’on a l’impression que tous ceux qui sont à madina sont des militants ou sympathisants de l’UFDG. Il se trompe c’est tous les Guinéens, tous les partis politiques qui sont à madina. Les victimes de ce crime c’est des gens qui viennent de toutes les sous-préfectures de la guinée de toutes les ethnies. » a lancé en circonstance Cellou Dalein Diallo.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinee
00 224 621 50 15 82