Jean Marc Teliano: « Le jour où je serais président en Guinée je vais arrêter Alpha Condé… »
Les adversaires du président Condé ne décolèrent pas face aux tares de sa gouvernance.
Interrogé par les confrères d’une radio privée de la place, le président du RDIG, Jean Marc Teliano n’a fait aucun cadeau au régime de son ancien allié de 2010.
Pour lui, depuis l’arrivée d’Alpha Condé à la tête de la Guinée, le contribuable guinéen ne fait que payer la grande facture de sa gouvernance.
Cependant, il demande aux Guinéens de ne pas s’inquiéter du pillage économique que ce régime est en train de faire, car il sera rattrapé un jour.
<< Les Guinéens ne doivent pas s'inquiéter sur les sorties d'argent orchestrées par le régime d'Alpha Condé, car un jour l'histoire va le rattraper >>, a insisté l’ancien candidat à la présidentielle de 2010.
Plus loin, le député du RDIG n’a pas manqué de lancer des menaces directes contre le président Alpha Condé.
<< Le jour où je serais président de la République de Guinée, je vais arrêter Alpha Condé et son fils, ainsi que certains de ses proches pour enrichissement illicite >>, a-t-il menacé.
Par ailleurs, Jean Maric Teliano a précisé que son parti compte présenter des candidats lors des prochaines élections communales, notamment à Matoto, Matam, Forécariah, Kissidougou et Gueckedou.
BAH saidou lampel pour Journal de Guinée