Jean Marc Teliano: « nous allons demander le départ d’Alpha Condé… »
Comme il fallait s’y attendre, la plénière de l’opposition républicaine tenue hier lundi 12 Juin 2017 au Q.G de l’UFDG, a été sanctionnée par l’annonce d’un calendrier de manifestations, après le Ramadan. Comme pour dire que le pays se dirige tout droit vers un nouvel spiral de violences, qui n’est pas sans conséquences sur la vie quotidienne des Guinéens.
Ainsi, pour le leader du RDIG, les prochaines manifestations qui débuteront dès après le Ramadan, ne seront pas comme les précédentes, car celles-ci seront continuelles cette fois ci.
C’est ce qu’a fait savoir, l’honorable Jean Marc Teliano ce mardi 13 Juin 2017, chez nos confrères d’une radio privée de la place.
« Nous avons décidé de nommer M.Bano Sow de l’UFDG comme président du comité d’organisation des manifestations. Mais cette fois ci, ça ne sera pas comme avant, car nous allons continuer à manifester pour que nos revendications soient satisfaites », a laissé entendre l’ancien ministre de l’agriculture.
Avant de poursuivre pour mettre en garde le président Condé. « Peut-être il arrivera un moment où nous allons demander le départ d’Alpha Condé, s’il refuse de respecter les accords signés. Mais vous devez comprendre que ce n’est pas un plaisir pour nous de monter sur les capots des véhicules pour manifester, donc je ne vois pas pourquoi vous allez condamner les manifestations. Car c’est le dernier recours que nous avons maintenant », a-t-il renchéri.
Jean Marc Teliano a par ailleurs abordé la question sur les manifestations de Bruxelles. Une pratique qu’il dit ne pas apprécier vis à vis d’un chef d’Etat.
« Moi je n’ai pas apprécié le fait d’injurier le président de la République, car ce n’est pas la personne d’Alpha Condé qu’il faut voir, mais c’est l’institution qu’il incarne », a conclu l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2010.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00224 621 50 15 82