En dépit de l’incertitude qui plane sur la tenue des élections communales, les leaders de l’opposition continuent de faire le tour de la Guinée profonde, dont l’objectif n’est rien d’autre que la mobilisation des militants à la base.
Apres la tournée du chef de file de l’opposition en Foret en et Haute Guinée, qui d’ailleurs a suscité une avalanche de commentaires et de réactions au sein de la mouvance, c’est au tour cette fois ci de l’ancien ministre de l’agriculture et leader du RDIG de rallier la Foret.
Ainsi, l’honorable Jean Marc Teliano a rappelé ce vendredi 5 Mai 2017 que sa tournée dans cette région n’a rien de politique, c’est plus tôt une visite de sensibilisation pour la paix sociale en Guinée.
« Je suis à Gueckedou en tant que Guinéen républicain, pour passer le message de la paix et de la réconciliation des Guinéens, je ne suis pas là en tant que leader politique, et ma tournée ne se limitera pas aussi à Gueckedou », a laissé entendre le patron du RDIG.
Avant de poursuivre sur la tournée effectuée dans la région par le leader de l’UFDG. Ainsi, Jean Marc Teliano a tout d’abord réitéré son soutien au chef de file de l’opposition, avant de rappeler que la Guinée a besoin d’un président comme Cellou pour unir les Guinéens et qui ne fera pas des calculs politiques.
« Quand Elhadj Cellou sera président en 2020, il va rassembler les Guinéens, il ne va pas les mettre dos à dos comme Alpha est en train de le faire. D’ailleurs, tous les calculs d’Alpha Condé sont politiques, alors que nous avons besoin d’un président qui développe la Guinée, et c’est Elhadj Cellou qui sera ce président qui développera la Guinée », a-t-il martelé.
Par ailleurs, Jean Marc Teliano déjà connu pour ses sorties dures contre la gouvernance actuelle, rappelle que sa tournée en Foret n’a rien à avoir aussi avec celle programmée par le président de la République prochainement à N’zerekoré.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82