Journée ville morte à Conakry : Le mot d’ordre suivi sur la route le prince !
Au lendemain de sa manifestation, l’opposition Républicaine a invité les guinéens à observer ce jeudi une journée ville morte à Conakry. Cette journée s’inscrit dans le cadre de ses séries de manifestation en vue de réclamer l’organisation rapide des élections locales. Depuis mercredi, les adversaires d’Alpha Condé ont commencé à battre le pavé à travers une manifestation de rue qui a enregistrée d’incidents.
Ce jeudi 21 septembre 2017 sur l’axe wanindara-Sonfonia considéré comme le bastion de l’opposition a connu des échauffourées entre des jeunes manifestants et force de l’ordre.
Il fallu des gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes qui étaient en regroupement.
Tout au long de la route, des citoyens en quête de véhicules sont arrêtés avec la peur au ventre pour se rendre à leur lieu de rendez-vous.
Tandis que d’autres vaquent librement à leurs affaires. Les femmes vont au marché grâce à l’intervention des agents en charge du maintien d’ordre.
Boutiques et magasins restent toujours fermés.
Des véhicules de la police et de la gendarmerie sont postés à chaque carrefour.
Pour le moment la situation est calme. Du marché de Sonfonia à wanindara en passant par le rond-point d’Enco5 , la circulation est fluide.
Il n’y a pas eu encore d’incidents signalés jusqu’au moment où nous mettions cet article en ligne a constaté un reporter de Journalguinée.
Nous y reviendrons !
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82