Justice: Une nouvelle plainte contre Ousmane Gaoual pour injure et menace…
C’est un nouveau feuilleton judiciaire qui profile à l’horizon et qui pourrait créer des ennuis au député de l’union des forces démocratique de Guinée.
Cette fois c’est le préfet de Gaoual qui veut en découdre avec Ousmane Gaoual.
Il n’apprécie pas les propos infligés à son encontre par le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo lors de son séjour dans cette préfecture.
Souleymane Sow accuse le bouillant député de l’avoir injurié à cause d’une affaire de braconnage.
« J’ai porté plainte déjà à la justice de Gaoual. Ousmane Gaoual m’a insulté. Il a voulu soulever une population contre une mission que j’ai envoyée dans un village où un chasseur a abattu un buffle et le buffle est un animal protégé intégralement. J’ai demandé à la gestion de l’environnement de me préparer des missionnaires, ils ont pris des gardes-forestiers, le chef section eaux et forêts a conduit la mission, ils sont allés vers le village ; après Touba si vous connaissez Gaoual y a une montagne qu’on appelle Lami dont le passage est un peu difficile et il était là-bas avec la population pour soit disant boucher des trous. Donc la mission est arrivée à sa hauteur, ils ont vu le chef de district, le district s’appelle solou, ils ont demandé au chef de district de venir s’entretenir avec eux, pendant qu’ils s’entretenaient, le député est venu les trouver en train de s’entretenir, sa première réaction a été de dire oui si c’est par là vous allez le faire, en haute Guinée y a des chasseurs qui tuent des buffles tous les jours on ne fait rien », a déclaré le plaignant.
Outre les injures, la première autorité administrative de Gaoual a précisé que le député a aussi menacé d’inciter la population à la révolte si la délégation du service des eaux et forêt n’arrêtait pas son travail. Pour le moment, le député de l’UFDG n’a pas donné sa version des faits. Attendons de voir….
N’bany Sidibé pour Journal Guinée