Kim de la Corée du Nord devrait se rendre à Moscou en mai, dit officiel russe

21 mars 2015 10 h 43 min0 commentaireViews:

Moscou (CNN) Kim Jong Un est prévu pour assister aux célébrations de l’anniversaire de la Seconde Guerre mondiale à Moscou à l’invitation de la Russie, un responsable russe se exprimant sous couvert de l’anonymat, a déclaré jeudi.

Corée du Nord a accepté l’invitation de la Russie, mais la Russie est en attente sur Pyongyang pour faire l’annonce officielle au sujet du voyage mai, a dit l’officiel. Ceci marquerait premier voyage officiel à l’étranger de Kim depuis hériter de la direction à la fin de 2011.

« L’invitation a été envoyée à Kim Jong Un. La Corée du Nord a accepté l’invitation. La direction de la Corée du Nord est prévu pour prendre part aux célébrations du Jour de la Victoire à Moscou, « le fonctionnaire russe.

Le fonctionnaire a ensuite précisé: « En leadership, nous parlons Kim. »

Jusqu’à présent, les médias nord-coréens de l’Etat n’a pas publié de déclaration à propos de l’invitation.

Jour de la Victoire de cette année marque le 70e anniversaire de la victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie dans la Seconde Guerre mondiale.

Chatter quant à savoir si Kim ferait son premier voyage officiel à l’étranger au cours de la charnière anniversaire a commencé à la fin de Décembre après que les médias d’Etat russes ont rapporté que Moscou avait adressé une invitation à Pyongyang.

Le 22 Décembre, assistant du président russe Youri Ouchakov a déclaré Itar-Tass : « premiers signaux sont donnés de Pyongyang que le dirigeant nord-coréen envisage de venir à Moscou et assister aux célébrations. »

Récemment, la Russie et la Corée du Nord ont été la promotion des relations plus chauds.

célébrations d’anniversaire

Si Kim apparaît en Russie avec d’autres dirigeants du monde, il peut ressembler à un personnage mineur, a déclaré le Dr Leonid Petrov, un professeur d’études asiatiques qui se spécialise dans l’histoire politique de la Corée du Nord.

Préoccupations croissantes sur la Russie, la Corée du Nord alliance

Préoccupations croissantes sur la Russie, la Corée du Nord alliance02h06
« Dans un cadre avec une grande foule de fonctionnaires de l’Etat, dans des photos de groupe, il ressemblerait à un personnage mineur au lieu de ce qu’il a dépeint dans les médias nord-coréens en tant que chef suprême, le maréchal invincible, prise de tous les métiers.

« Donc je pense que si Kim Jong Un décide d’aller à Moscou, il va ressembler à un personnage solitaire très solitaire. »

Le Kremlin a invité 68 dirigeants du monde à ses célébrations de la Journée de la Victoire, le 9 mai, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov cité sur le réseau russe RT. Il a été cité dans les médias russes que de dire que le président chinois Xi Jinping sera également présent.

La Russie et la Corée du Nord

Dans la dernière année, la Russie et la Corée du Nord, deux alliés historiques, ont de plus en plus établi des liens plus forts que le président russe Vladimir Poutine est confronté jeu internationale sur la guerre en Ukraine . Les deux pays ont déclaré leur 2015 « Année de l’amitié. »

Les deux pays ont été frappés de sanctions par les États-Unis et font face à l’isolement international.

Corée du Nord, la Russie déclare un & # 39; année de l'amitié & # 39;

Corée du Nord, la Russie déclare une «année de l’amitié ‘
« La Corée du Nord est un ami proche de Moscou - ce est anti-américain et ce est dans un endroit clé de l’Asie », a déclaré Petrov. « La Russie a perdu beaucoup de ses alliés traditionnels -. Il a besoin d’amis, à la fois économique, politique, stratégique »

Les liens entre la Corée du Nord et la Russie remontent à la Seconde Guerre mondiale, lorsque le grand-père de Kim Jong Un et fondateur du pays, Kim Il Sung, formés en tant que chef de la guérilla communiste en Union soviétique. Tout au long règne suivant de Kim, l’Union soviétique a soutenu la nation. Après que l’Union soviétique se est effondrée au début des années 1990, la Corée du Nord est devenue de plus en plus tributaire de la Chine.

Le père de Kim, Kim Jong Il, est rendu à Moscou à plusieurs reprises, avec sa dernière visite en 2011. Le regretté Kim entra dans la Russie dans un train blindé (il ne aimait pas le vol) et a rencontré deux Poutine et le Premier ministre Dmitri Medvedev .

« Moscou a entrepris une offensive diplomatique » avec la Corée du Nord, a déclaré Petrov, de l’Université nationale australienne. « Il absous 10 milliards de dollars de dettes de l’ère soviétique des livres de comptes et a commencé à redémarrer les relations entre la Corée du Nord et la Russie. »

L’année dernière, la Russie a pardonné 90% 11 milliards de dollars la dette de la Corée du Nord.

Répondre


Dernières Photos

Derniers Commentaires

Tags

mars 2015
L Ma Me J V S D
« nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031