Kindia: Alpha Condé accueilli en grande pompe dans la cité des agrumes…
La préfecture de Kindia a abrité ce mercredi le premier anniversaire du deuxième mandat du chef de l’Etat. Dans la cité des agrumes aucun citoyen ne voulait rester en marge de cette cérémonie. Ils sont sortis en grande pompe pour accueillir le premier magistrat du pays. Outre les citoyens de cette localité, plusieurs membres du gouvernement et militants du Rpg-arc-en-ciel ont aussi effectué le déplacement. Selon les organisateurs, le chef de l’Etat était venu répondre à l’invitation des jeunes et des femmes afin de célébrer en beauté le premier anniversaire du second mandat du président Condé. Pour Cheick Talibé Sylla, cette rencontre est une opportunité pour les différentes communautés de la base Guinée de magnifier leur joie à l’endroit du chef de l’Etat pour les efforts consentis dans le cadre du développement de leur préfecture.
« Nous ne pouvons pas parler de tous les efforts fournis par le chef de l’Etat durant ces dernières années. Mais dans certains domaines comme l’agriculture et l’énergie, le professeur s’est beaucoup battu pour permettre à notre pays de se développer. Donc à travers tous ces acquis, la communauté de la basse guinée a décidé de l’inviter à Kindia pour vivre ensemble cette fête » a précisé le ministre de l’énergie et de l’hydraulique.
Le numéro un guinéen a mis l’occasion à profit pour exprimer toute sa satisfaction envers la population de Kindia pour sa mobilisation
« Je ne suis pas venu pour célébrer l’anniversaire de mon deuxième mandat, mais plutôt pour remercier les différentes délégations des sages de la basse Guinée pour leur déplacement massif à cette cérémonie » a martelé Alpha Condé.
Dans son opération de séduction, le président Condé promet de soutenir les producteurs de fruits et légumes.
« Nous allons remercier et encourager les travailleurs d’ANPROCA et de l’IRAG pour la qualité des fruits et légumes qu’ils produisent à Kindia. Nous allons continuer à les assister pour permettre à notre pays d’être performent en matière d’autosuffisance alimentaire » a-t-il conclut
N’Bany Sidibé pour Journal de Guinée