Kindia: Le jeune conseiller communal Abdoulrahmane Diallo s’interroge :Est-ce que Alpha Condé était prêt à gouverner la Guinée ?
La gouvernance du président Condé fait toujours l’objet d’une avalanche de commentaires et de réactions à Conakry et à l’intérieur du pays.
C’est justement dans ce sens que le jeune conseiller communal de la commune urbaine de Kindia s’est fait entendre.
Ainsi lors d’une interview accordée à la rédaction de Journal Guinée ce jeudi 16 février 2017, Abdoulrahmane Diallo s’est sérieusement attaqué à la gouvernance actuelle du président Alpha Condé.
Pour lui, Alpha Condé a surpris tout le monde par sa manière de gérer le pays.
<< Aujourd'hui je suis très choqué par le comportement d'Alpha Condé, parce qu'il a été irresponsable >>, a-t-il dénoncé.
Poursuivant, Abdoulrahmane Diallo soutient qu’Alpha Condé n’était pas prêt à gouverner la Guinée, c’est pourquoi il n’a même pas une équipe dynamique derrière lui pour l’accompagner.
<< Je me demande bien aujourd'hui si Alpha Condé était prêt à gouverner la Guinée, parce qu'il n'a même pas une équipe pour l'accompagner, c'est pourquoi il gouverne le pays de façons catastrophiques >>, a-t-il déclaré.
Parlant de la gestion de son équipe à Kindia en tant que jeune, Abdoulrahmane Diallo se félicite largement des résultats obtenus.
Pour lui, Kindia est aujourd’hui devenue une référence pour les autres villes de la Guinée en termes de changement.
C’est pour il n’a pas manqué de remercier le président de l’UFDG pour la confiance que ce dernier porte sur les jeunes. Par ailleurs, Abdoulrahmane Diallo rappelle qu’ils vont se battre pour qu’il y ait un aménagement au sein de l’UFDG.
<< De la même manière où nous voulons changer les choses en Guinée, nous voulons changer aussi au sein de l'UFDG, car seul le changement est en perpétuelle évolution >>, a-t-il rappelé.
Toujours dans le même sens, il lance un appel aux jeunes pour qu’ils s’engagent en politique, au risque d’être gouvernés par des incompétents, c’est pourquoi il précise.
<< Les jeunes seront bien représentés à l'UFDG lors des prochaines élections communales, car la priorité du président Cellou que je salue de passage, c'est la jeunesse >>, a conclu le conseiller chargé des questions de jeunesse à la mairie de Kindia.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée.