Komarah du RPG :« les responsables de l’UFDG usent de la violence comme moyen d’accession au pouvoir»
Le Rpg arc-en-ciel se dit préoccupé par les différentes manifestations programmées par l’opposition Républicaine. Des revendications qui continuent de provoquer des morts. Si les adversaires du pouvoir pointent du doigt les forces de l’ordre de tirer sur les manifestants, la sortie du procureur de la République près du tribunal de Dixinn continuent de susciter des interrogations. Les autorités judiciaires ont présenté hier un jeune possédant une arme et des photos de ce dernier avec des responsables d’un parti politique.
Dans une déclaration rendue publique ce vendredi par le Rpg arc-en-ciel, le parti au pouvoir accuse la principale formation politique de l’opposition de vouloir déstabiliser le régime. Il déplore le fait que l’UFDG continue à comptabiliser les morts. Le Rpg invite la justice à approfondir les enquêtes en vue de mettre main sur ceux qui utilisent les armes pendant les manifestations.
<< c’est le moment de savoir qui est qui et qui fait quoi dans ce pays. Après avoir suivi la déclaration du procureur de la République près du tribunal de première instance de Dixinn, loin d’influencer et faire immixtion dans les affaires judiciaires, nous pensons qu’aucun patriote conscient ne peut rester indifférent devant une telle situation. Celle de la perpétuation, la violence ou de la violation des lois et des décisions de justice. Vous devriez savoir quand l’eau est trouble, les poissons ne se voient plus. Nous souhaitons que l’eau soit enfin claire pour qu’on sache maintenant qui est qui et qui fait quoi dans ce pays. A allure actuelle, nous voyons que les choses sont un peu plus précises. La déclaration du M. le procureur hier pour nous, le RPG arc-en-ciel, nous souhaitons que les enquêtes aillent jusqu’au bout pour qu’en fin la vérité jaillisse. Pour que ceux qui se servent les cadavres d’autrui agents des forces de défense, de sécurité et de civile pour atteindre Sékhoutoureya soient désormais démasqués. Après chaque manifestation, nous les voyons brandir les cadavres des guinéens comme trophée de guerre.>> a martelé Lansana Komara
Par ailleurs, le Rpg arc-en-ciel, demande aux jeunes et aux femmes de faire preuve de responsabilité en évitant dit-il la manipulation. Pour le parti au pouvoir, l’UFDG a un agenda cachée.
<< De ce faite, nous nous posons la question de savoir pourquoi qu’après la manifestation des gens jeunes et femmes à Kaloum le bilan était zéro mort ? Pourquoi à chaque fois que l’UFDG organise une manifestation, il y a des morts ? Alors nous pensons que l’heure de la vérité a sonné. Le peuple de Guinée voit tout et il n’est pas dupe. Notre peuple fait confiance en sa justice et en ses magistrats. Nous devons laisser la justice faire son travail en toute liberté et sérénité pour que la lumière soit faite sur ce dossier brûlant. En attendant, nous invitons les femmes de Guinée à la vigilance. Nous leur demandons de ne pas se laisser piéger par ses politiciens assoiffés de pouvoir qui sont prêts à marcher sur le corps de leurs enfants pour atteindre leur but. Aux jeunes de Guinée, nous leur demandons de ne pas se laisser manipuler par les mêmes véreux prêts à occuper le fauteuil présidentiel à n’importe quel prix. Conscients qu’ils ne peuvent plus gagner le pouvoir par les urnes, les responsables de l’UFDG dirigé par Mamadou Cellou Dalein Diallo usent de la violence comme moyen d’accession au pouvoir en organisant de soi-disant marche pacifique qui n’ont rien de telle. C’est le lieu pour nous de mettre au courant l’opinion nationale et internationale des agissements de l’UFDG et rendons responsable L’UFDG des conséquences de leur démarche. Nous rappelons de passage que l’Etat a le monopole de la contrainte et que force ne doit rester qu’à la loi ou de justice judiciaire à l’autorité desquels, tous les citoyens sont soumis…>>
N’bany Sidibé pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82