Labé : un mort et des blessés lors de heurts entre forces de l’ordre et manifestants
Les forces de l’ordre tente de reprendre le contrôle du rond-point Hoggo Bouro, où étaient mobilisés des militants de l’opposition dans la commune urbaine de Labé.
Des pneus brûlés, circulation interrompue, tel est le visage que présente une partie de la ville de Labé. Des adhérents de l’opposition ont pris d’assaut les rues de la cité de Karamoko Alpha pour répondre à l’appel de leurs leaders qui contestent l’ordre d’organisation des élections.
Selon notre reporter, la tension reste vive entre forces de l’ordre et manifestants dans la ville de Labé. Pour maintenir la quiétude dans la cité, les agents de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
Un jeune manifestant violenté par les forces de l’ordre a succombé à ses blessures, a appris le correspondant régional de VisionGuinee auprès d’un médecin à l’hôpital régional.
De sources concordantes font état de plusieurs cas de blessures dans les rangs de l’opposition, actuellement en soin à l’hôpital régional de Labé. On nous signale également des cas d’arrestations. Pour l’instant, forces de l’ordre et manifestants se regardent en chiens de faïence, campant sur leur position respectives au bord de la route.