Lansana Komara à l’opposition : « Ce qu’ils n’ont pas gagné dans les urnes, ils veulent l’avoir dans la rue »

La traditionnelle assemblée générale du Rpg s’est tenue encore ce samedi à son siège sis à Gbessia. Au centre des débats, la grève des enseignants qui polarise l’actualité nationale.

Les responsables du parti au pouvoir ont exprimé leur préoccupation par rapport à la crise sociale que connait la guinée. Une crise qui oppose le gouvernement et les syndicats des enseignants.

La direction du parti regrette le fait que ce bras de fer continu de perdurer. Le secrétaire permanent du rpg arc-en-ciel demande aux frondeurs de faire preuve de tolérance et d’éviter de tomber dans les pièges de l’opposition.

Lansana Komara a sans détour pointé du doigt ses adversaires d’être derrière cette grève en tirant selon lui les ficelles.

<< Vous savez ces jours ci à Conakry et à l'intérieur du pays se déroule la grève des enseignants. Le rassemblement du peuple de Guinée a aussi le souci de la formation de nos enfants. Nous ne pouvons pas restés muet devant cette situation pendant qu'une certaine opposition cherche à envenimer et à profiter. C'est pourquoi, le parti invite les vaillants enseignants de Guinée à privilégier le dialogue en vue de trouver une issue heureuse. La grève certes est un droit reconnu par notre constitution mais nous souhaitons qu'elle se passe dans les règles de l'art. La direction du parti demande aussi aux enseignants de ne pas surtout tomber dans les pièges de certains politiciens qui cherchent à récupérer cette revendication pour en tirer bénéfice. Ce qu'ils n'ont pas gagné dans les urnes, ils veulent l'avoir dans la rue. Nous disons jamais ce temps est révolu. Nous sommes à l'ère de la démocratie. >> déclare Lansana Komara.

N’bany Sidibé depuis le siège du RPG à Gbéssia pour Journal de Guinée