Lansana Komara accuse : « L’idée de déstabilisation du régime en place anime beaucoup l’UFDG de Cellou Dalein Diallo… »

La traditionnelle Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel s’est tenue ce samedi 29 juillet 2017 au siège du parti a Gbessia dans la commune de Matoto. Présidée par le secrétaire administratif, cette rencontre a connu également la présence de certains cadres de l’administration notamment, Mbany Sangaré, Lansana Komara, Bantama Sow et surtout de Albert Damantang Camara ministre porte parole du gouvernement.

 

La situation sociale, politique du pays et d’autres sujets ont été débattus au cours de cette rencontre. Au cours de cette rencontre le secrétaire administratif du parti s’est ouvertement attaqué au chef de fil de l’opposition Républicaine.

Lansana Komara a mis un accent particulier sur le dialogue politique en cours entre pouvoir et opposition et dit ne pas comprendre l’attitude de Cellou Dalein Diallo.

Il accuse à cet effet, le président de l’UFDG de vouloir destabiliser le régime en place.

« L’idée de déstabilisation du régime en place anime beaucoup l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Mais c’est de mal connaître la guinée et les guinéens. Si non comment pouvez-vous comprendre au moment où nous sommes au tour de la table de négociation dans un comité de suivi des accords avec les partenaires étrangers, les débats au tour de cette table avancent à grand pas on trouve moins de descendre dans la rue. On se pose la question de savoir, pour quelle raison, si on n’a pas d’autres idées derrière la tête. Vous devez savoir qu’il ne s’agit pas de signer un accord mais c’est son application. Pour appliquer un accord c’est pourquoi nous avons mis le comité de suivi en place qui est entrain de faire son travail. Et nous sommes entrain de travailler avec ces mêmes responsables de l’UFDG. Mais malgré tout ils pensent que les choses n’évoluent pas. On ne peut pas parler de révision du code électoral si les étapes ne sont pas suivies. » a martelé Lansana Komara.

 

 

Amadou Diouldé Diallo depuis le siège du RPG pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82