Lansana komara jure : « Si nous allons 10 fois à des élections avec cette opposition nous allons gagner »
La traditionnelle Assemblée générale du parti RPG arc en ciel s’est tenue ce samedi à son siège national à Gbessia dans la commune de Matoto.
Présidée par le ministre conseiller à la présidence Sanoussi Bantama Sow, elle a connue la présence de beaucoup de cadres de l’administration.
Il s’agit de Sanaba Kaba ministre de l’action social de la promotion féminine et de l’enfance, Lansana Komara et surtout du ministre porte parole du gouvernement Albert Damantang Camara.
Les préparatifs de l’anniversaire de la rentrée en Guinée d’Alpha condé le 17 mai 1991 lorsqu’il était opposant et d’autres sujets étaient au centre de cette assemblée.
Dans son intervention devant les militants massivement mobilisés, Lansana Komara a rappelé à la presse que le RPG est un grand parti qui a toujours montré ses preuves avant d’inviter les militants à la vigilance car dit-il, le RPG arc en ciel est un parti qui est mieux structuré et mieux implanté en république de Guinée.
« Si nous allons 10 fois à des élections avec cette opposition nous allons gagner parce que nous sommes plus organisé et plus implanté qu’eux. Je veux parler des élections présidentielles et non les élections à la base. En 93 et en 2010 le RPG a gagné les élections mais le RPG n’avait aucun chef de quartier. Un parti politique qui compte sur les élections des quartiers pour gagner n’est pas fort. Quand d’autres disent qu’il faut les chefs de quartier pour aller aux élections parce que c’est les chefs de quartier qui vont faire les élections c’est une fuite en avant c’est la peur au ventre. Nous vous invitons à la vigilance peut-être ces jours-ci vous allez entendre parler des manifestations par ci et par là, ne céder pas a la provocation. J’insiste sur votre mobilisation pour que nous puissions ensemble mettre hors d’état de nuire les provocateurs pour qu’il y ait la paix dans ce pays » a-t-il expliqué.
De son côté, M’bany Sangaré a profité de cette assemblée pour appeler les militants du parti à la mobilisation pour que la date du 17 mai soit une réussite.
« Le17 mai 1991 a été un point de départ pour le RPG arc en ciel, c’est l’occasion pour nous donc de s’arrêter un peu et regarder dans le rétroviseur, pour voir qu’est-ce que nous avons puis faire pendant 21 ans . De ce fait, nous avons mis en place une commission d’organisation qui doit se réunir ici le mardi prochain pour mieux se préparer. Nous lançons un appel aux comités de base, aux sections et à tout le monde envue de faire une mobilisation pour que cette date soit une réussite » a-t-il dit.
Amadou Diouldé Diallo depuis le siège du RPG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82