Laye Junior Condé: ‘’ il y a des gens en Guinée même si on remporte la coupe du monde ils seront contre…’’.
Les réactions sur la nomination d’Alpha Condé à la tête de l’union Africaine polluent l’atmosphère politique en Guinée.
Pour les opposants au régime Condé, cette nomination n’est qu’une simple propagande qui coûte chère au budget national guinéen.
Cependant, comme il fallait s’y attendre, la mouvance présidentielle n’a pas tardé de répliquer aux sorties de l’opposition.
Joint au téléphone ce mardi 31 janvier 2017 par les confrères d’une radio privée de la place, Laye Juniore Condé n’a fait aucun cadeau à ses adversaires.
Pour lui, c’est un manque de patriotisme qui amène l’opposition à ne pas reconnaitre cette réussite diplomatique du président Alpha Condé. Il soutient que c’est des gens qui ne veulent pas la réussite de la Guinée.
<< Ya des gens en Guinée, même si on remporte la coupe du monde ils verront toujours la politique derrière >>, a-t-il déclaré.
Poursuivant, Laye Juniore Condé rappelle que le président Alpha Condé fait mieux que ses prédécesseurs pour améliorer les conditions de vie des guinéens.
Il précise que ce n’est pas en une année que tout sera réglé.
<< Ce n'est pas en 2017 qu'on peut tout réclamer au président, il faut demander des comptes à ceux qui ont géré le pays avant lui >>, a-t-il insisté.
Poursuivant, il soutient que la Guinée n’a rien bénéficié de ses dirigeants depuis l’indépendance.
<< En 50 ans la Guinée ressemble à un pays bombardé, sans infrastructures >>, a-t-il conclu dans un langage assez ferme.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée.