Le journaliste Mandian Sidibé alerte : « Aujourd’hui il y a une volonté réelle d’Alpha Condé de briguer d’autres mandats… »
La sortie médiatique du président Condé ce jeudi 13 Avril 2017 sur les antennes de Radio France internationale, alimente encore de plus les spéculations sur un éventuel troisième mandat pour le champion du RPG.
Au-delà des rections des hommes politiques, l’on constate que la question attire de plus l’attention de l’opinion nationale dans son ensemble.
Ainsi, interrogé dans ce sens ce jeudi 13 Avril 2017 par les confrères d’une radio privée de la place, le journaliste exilé, Mandian Sidibé n’a pas manqué d’alerter l’opinion nationale sur la volonté du président Alpha Condé de vouloir d’un troisième mandat à la tête de la Guinée.
Mandian Sidibé, connu pour la pertinence de ses révélations sur la gouvernance d’Alpha Condé, invite l’opposition à la vigilance, car selon lui, le locataire de Sekoutoureah ne cache plus sa volonté de rester au pouvoir au-delà de 2020.
« Aujourd’hui il y a une volonté réelle d’Alpha Condé de briguer d’autres mandats même, je ne dirai même pas un troisième mandat. C’est pourquoi il faut que l’opposition soit ferme maintenant. Le chef de file de l’opposition doit arrêter de fréquenter Alpha Condé », a laissé entendre Mandian Sidibé.
Toutefois, il rappelle que si François Hollande continuait à rester au pouvoir, Alpha Condé n’aurait aucun obstacle dans ce sens. Comme pour dire que les yeux restent braqués maintenant sur le futur locataire de l’Elysée.
« Si Hollande allait rester au pouvoir, Alpha Condé va faire passer son ambition là sans problème, mais je ne sais pas si le successeur de François Hollande va accepter ça pour lui », a-t-il renchéri.
Par ailleurs, abordant ses relations avec Alpha Condé, Mandian Sidibé précise.
« Je n’ai pas besoin de rencontrer Alpha Condé, c’est pourquoi je me suis éloigné de Paris. J’ai des ambitions comme lui, donc je ne veux pas salir mon image », a conclu l’ancien Directeur général de la radio Planète Fm.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00224 621 50 15 82