Makanera kaké : «Alpha Condé est un bon jardinier, mais qui arrose après la récolte… »
Apres les deux morts enregistrés mardi 21 février 2017 à Bambéto, suivi par des actes de vandalisme les réactions se multiplient dans la cité.
D’une part la société civile et d’autre part l’opposition. C’est justement dans ce sens que l’ancien ministre de la Communication a réagi ce mercredi 22 février 2017 sur les antennes d’une radio privée.
Ainsi, Makenera Kaké a tout d’abord condamné la mort des citoyens, avant de pointer du doigt la responsabilité du gouvernement dans cette situation qui perdure.
<< Ce qui se passe actuellement à Conakry résulte tout simplement de la médiocrité du gouvernement >>, a déclaré l’ancien allié du président Condé.
Poursuivant, Alhousseny Makanéra Kaké déplore l’attitude du gouvernement, qui selon lui, est incapable de situer la responsabilité dans ces assassinats répétés.
C’est pourquoi il rappelle. << Alpha Condé doit respecter tous les Guinéens, mais pour lui, est humain seul celui qui est du RPG, c'est pour quoi son gouvernement publie des communiqués pour mettre les jeunes et les forces de l'ordre dos à dos >>, a-t-il dénoncé.
Par ailleurs, abordant la grève des enseignants, Makanéra rappelle que cette situation pouvait être évitée, si le président de la République avait écouté les syndicats.
<< Alpha Condé doit savoir que la loi prime sur tout le monde, ce n'est pas à lui de décider de l'augmentation de salaires ou pas >>, a-t-il rappelé.
Toujours dans le même sens, il précise qu’Alpha Condé n’a jamais agi à temps.
<< Alpha Condé est un bon jardinier, mais qui arrose seulement après la récolte >>, a-t-il conclu.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée