Makanera Kaké aux militants du RPG en Haute Guinée : « ce que je vais dire à mes parents malinkés… »
Le chef de file de l’opposition n’est pas allé seul en haute guinée et en guinée forestière. Il s’est fait accompagner par Alhousseny Makanera kaké ancien ministre de la communication.
Mercredi Cellou Dalein Diallo et sa suite ont bénéficiés d’une grande réception à Faranah.
Le président du mouvement N’dimboré a mis cette occasion à profit pour lancer un appel aux habitants de la haute guinée.
« Ce que je vais dire à mes parents malinkés, je sais que vous êtes tous déçus d’Alpha Condé (…). Ceux qui le suivent aujourd’hui le font parce qu’ils ont honte. Ils avaient dit hier qu’il est bon, ils ont honte de dire aujourd’hui qu’il est mauvais parce qu’ils se disent qu’ils sont des hommes de parole », a-t-il martelé dans la foulée.
Selon Makanera, un homme de parole, c’est celui qui soutient un idéal et non pas l’homme.
« Alpha Condé nous a dit qu’il est venu pour la démocratie et sortir la Guinée de la pauvreté. Il est là depuis près de 7 ans, il n’y a pas eu de démocratie dans ce pays et vous n’avez jamais autant souffert », estime l’ancien ministre de la communication.
Dans la même lancée, Makanera met en garde: « Si vous le suivez encore, cela veut dire que vous n’avez pas de parole. Vous l’avez soutenu pour le bonheur et la démocratie, mais aujourd’hui, vous n’avez ni le bonheur, ni la démocratie », prévient-il.
C’est pourquoi, lance-t-il : « cherchez désormais à soutenir celui qui peut sortir la Guinée de l’ornière » conseil l’ancien allié du RPG Arc-en-ciel.
Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée
00224 621 50 15 82