Makanera s’attaque à Malick Sankhon: « C’est quelqu’un qui n’avait même pas le prix de 10 litres de carburant en 2010… »
Absent du pays depuis quelques jours, l’ancien ministre de la communication fait encore parler de lui. Alhousseyni Makanera Kaké, comme c’est de lui il s’agit et connu déjà pour ses interventions dures contre le régime d’Alpha Condé n’a pas fait exception à la règle cette fois-ci encore. Ainsi, s’exprimant ce lundi 23 Octobre 2017 au cours d’une sortie médiatique, le désormais conseiller de Cellou Dalein Diallo et président du parti FND s’est violemment attaqué à Malick Sankhon.
Pour lui, l’actuel directeur générale de la caisse nationale de sécurité sociale doit être interpellé par la justice, et ce, à cause des propos qu’il a tenu tout récemment au siège du RPG.
« J’avais déjà dit lors de notre dernière manifestation, ordre contre ordre est égal à confusion. Quand je vois un Malick Sankhon parler l’autre fois, il pense que le peuple est maudit. Mais vous ne savez pas, Malick Sankhon, c’est quelqu’un qui n’avait même pas le prix de 10 litres de carburant en 2010. Il partait demander ça à Mamadou Sylla, mais c’est ce Monsieur qui gère aujourd’hui l’argent de tous les travailleurs, et qui vient nous dire qu’il a recruté plus de 3000 jeunes pour marcher sur tous ceux qui iront revendiquer quelque chose là-bas. Mais je vais leur dire une chose, ce sont eux qui ont intérêt aujourd’hui à dire à Alpha Condé de ne pas tenter un troisième mandat, parce qu’ils sont tous connus. C’est comme quelqu’un qui détourne l’argent de l’Etat, il va penser que personne ne le voit, alors que tout le monde est au courant. Maintenant pour la crédibilité de notre justice, Malick Sankhon doit être interpellé aujourd’hui. Car ces propos ne sont même pas politiques, il n’a pas dit qu’il va marcher seulement sur les opposants, mais plutôt sur tous ceux qui ne penseront pas comme lui, ce qui est grave », a exhorté cet ancien allié du pouvoir.
DE LA SITUATION AU RPG !
Pour Alhousseyni Makanera Kaké, le RPG est un bon parti, mais qui est malheureusement pris en otage par un clan. C’est pourquoi il lance un appel à l’opposition.
« Le RPG est un bon parti, mais malheureusement il est pris en otage par un clan. Les vrais militants du RPG subissent comme nous de l’opposition aujourd’hui. C’est pourquoi je vais demander à tous les responsables de l’opposition d’approcher et d’encourager les militants du RPG pour qu’ils viennent nous rejoindre. Ils vont choisir un parti de l’opposition, car ils ont le libre choix », a t-il ajouté.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82