Malgré son exclusion du parti, Mamadou Barry ancien membre du bureau politique de l’union des forces démocratiques de Guinée ne cesse de dénoncer la gestion du parti par ceux qu’il qualifie de clan formé autour du président Cellou Dalein DIALLO.
Interrogé par les confrères d’une radio privée de la place, Mamadou Barry a rappelé que sa candidature déclarée a Ratoma au compte des prochaines élections communales, n’est pas contre l’UFDG, mais plus tôt pour les citoyens de cette commune.
Par ailleurs, Mamadou Barry a dénoncé également ce qu’il qualifie de deux poids deux mesures instaurées au sein de l’UFDG.
Si le fait d’avoir critiqué les décisions prises à l’interne du parti valent une exclusion, le député uninominal de Dixinn Aboubacar soumah serait exclu aujourd’hui, car il a critiqué le point 2 de l’accord du 12 octobre dernier. A-t-il précisé.
Abordant la question relative à la candidature de Mouctar Diallo à Ratoma, Mamadou Barry demande au président de NFD soit de démissionner de sa fonction de député de l’UFDG a l’assemblée nationale, ou continuer à soutenir l’UFDG jusqu’à la fin de son mandat.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée.