Le divorce est-il consommé entre l’UDG et le RPG !
La réponse ne semble plus faire de doute, surtout depuis la dernière rencontre entre le leader de l’UDG et le chef de l’opposition.
Interrogé ce vendre 20 janvier 2017 par les confrères d’une radio privée de la place, le président de l’UDG, Mamadou Sylla est revenu tout d’abord sur sa visite chez le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.
<< Nous voulons réunir tous les Conteïstes ensemble, pour voir qui est mieux placé comme les Houphouëtistes en Côte d'Ivoire pour conquérir le pouvoir en 2020 >>, a rappelé l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2010.
Poursuivant, Mamadou Sylla précise que son alliance avec l’UFDG sera pour les élections communales.
Cependant, Mamadou Sylla a mis un accent sur sa position à l’Assemblée nationale.
<< Jusqu'aux prochaines élections législatives, j'appartiens au groupe parlementaire RPG arc-en-ciel>>, a-t-il précisé.
Par ailleurs, le leader de l’UDG a émis le souhait d’aller aux prochaines élections présidentielles de 2020 en rang serré avec l’UFDG.
<< En 2020 il y aura un candidat unique pour notre alliance et nous allons faire l'alternance, car Alpha aussi était dans l'opposition avant d'être au pouvoir en 2010 >>, a conclu l’ancien président du patronat guinéen.
Pour terminer, Mamadou Sylla a rappelé que toutes les fédérations de son parti sont d’accord pour une alliance avec l’UFDG et elles seront bien informées quand la signature aura lieu.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée.