Manif de l’opposition: Situation tendue à Kagbelen.
L’opposition appelle à des manifestations sur toute l’étendue du territoire national à partir de ce mercredi 14 mars 2018. Elle exige à travers ces manifestations, la publication des vrais résultats issus des urnes lors du scrutin du 4 février dernier. Cette manifestation est suivie un peu partout à travers le pays notamment à kagbelen dans la commune urbaine de dubreka. Les citoyens de cette zone habituellement calme, ont répondus favorablement à l’appel des opposants ce mercredi.
Selon nos informations, tôt ce matin des manifestants sont sortis pour occuper la rue.
Pour se faire entendre, ils ont brûlé des pneus, barricadés la route , ils sont munis de pancartes et scandent des slogans hostiles au pouvoir.
Pour tenter de maintenir l’ordre de ce côté, les forces de l’ordre ont utilisés du gaz lacrymogène.
Un citoyen de kagbelen joint au téléphone par notre rédaction aux environs de 13 heures précise.
« À kagbelen ici les gens sont sortis depuis le matin pour manifester. Ils ont brûlé des pneus, barricadés la route. Au moment où je vous parle la situation est très tendue entre les forces de l’ordre et les jeunes manifestants. Ils ont même tiré à balle réelle ici. Je peu vous dire que la manifestation est très bien suivie ici. Parce que toutes les boutiques et magasins sont fermés. » nous confie t-il
Il faut noter que cette manifestation coïncide à des journées sans commerce du groupe organisé des hommes d’affaires GOHA qui conteste les exactions contre les commerçants lors des manifestations politiques.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82