Marche blanche : voici ce que les femmes de l’opposition ont dit à Alpha Condé !
Les femmes de l’opposition guinéenne ont marché ce mercredi à Conakry pour dénoncer dit-on les tueries dont sont victimes leurs militants pendant les manifestations politiques. Après quelques heures de marche, c’est au rond point de Bambeto que les représentantes des femmes de l’opposition ont prononcé leur discours sur le toit de leurs véhicules. La marche s’est déroulée du carrefour Hamdallaye jusqu’au rond point de Bambeto sans incident, ces femmes étaient munies des pencartes sur lesquels ont pouvait lire. « Halte à la corruption, le respect de la parole donné est sacré, trop c’est trop Alpha nos enfants, à bas l’injustice » entre autres.
Sur place des témoignages pathétiques ont été rendus aux différentes victimes tombées sous les balles des forces de l’ordre.
Présentes parmi les marcheuses, la maman de Zakariaou Diallo et et celle de Boubacar Sidy Diallo dernière victime du régime Condé ont fait des témoignages pathétiques sur la circonstance de la mort de leurs enfants pour lesquels elles exigent la justice.
Pour sa part, Hadja Halimatou Dalein Diallo épouse du chef de file de l’opposition a exprimée son mécontentement vis-à-vis du gouvernement guinéen.
Elle a invitée par ailleurs les femmes guinéennes d’être unies et de continuer le combat pour une guinée unie et prospère.
« Femmes de guinée, levons nous pour dire à Alpha Condé et son armée plus jamais ça. Ils ont finit de tuer nos enfants , on va continuer le combat pour exiger à ce gouvernement la justice pour nos morts. » entame t-elle
Selon l’opposition, quatre vint dix (90) militants de l’opposition ont perdus la vie depuis que Alpha Condé est au pouvoir, Hadja Halimatou Dalein Diallo souhaite que cela s’arrête immédiatement.
« Si ils n’arrêtent pas ça, la prochaine victime nous allons nous rendre à Sekoutouréah pour dire à Alpha Condé plus jamais ça. » ajoute t-elle
Pour terminer, Halimatou Dalein Diallo promet qu’elles vont continuer le combat pour que justice soit rendue.
« Nous sommes là pour exprimer notre ras-le-bol -bol parce que trop c’est trop, ils ont finit de tuer nos enfants. Nos martyrs qui sont couchés là, promettons les que nous sommes là nous pensons à eux, nous allons continuer le combat jusqu’au bout. » conclut t-elle.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinee
00 224 621 50 15 82