Marche de l’opposition : Dr Faya taclé par son vice-président !
La manifestation de l’opposition Républicaine a effectivement eu lieu ce mercredi. Les militants de l’opposition Républicaine sont massivement sortis pour exiger la tenue rapide des élections locales. Dans les rangs des adversaires d’Alpha Condé, le président du bloc libéral a cependant, une nouvelle fois réitéré la volonté de son parti à ne pas accompagner cette marche.
Malgré cette position du patron du BL, certains membres de son parti ont exprimé tout leur soutient à l’endroit du chef de fil de l’opposition et ses amis.
C’est le cas du vice président du bloc libéral chargé de la communication et des affaires.
Depuis Colombus aux Etats Unies, Talibé Bah a d’abord fortement critiqué le manque de volonté du pouvoir à organiser ces élections.
Il a en outre marqué son soutien à l’opposition républicaine tout en invitant tous citoyens à participer à cette marche.
« D’après les accords d’octobre 2016, il était prévu d’aller aux élections locales durant le premier trimestre de 2017. Tout semble aujourd’hui se concrétiser que la CENI et le gouvernement du professeur Alpha Condé n’ont aucune intention ou la bonne fois d’organiser ces élections avant la fin de 2017. D’ailleurs ces deux organes ont toujours excellé dans les fausses promesses. Alors pour la marche de l’opposition républicaine programmée ce Mercredi 20 Septembre, 2017 j’invite tous les Guinéens et Guinéennes épris de la liberté, du renforcement de nos institutions républicaines, du respect de nos accords signés le 12 Octobre, 2016 de sortir massivement pour supporter la marche de ce Mercredi pour l’application totale de ces accords. Depuis sept ans, ce pouvoir moribond s’est retrouvé dans l’incapacité de tenir ses promesses. Disons trop c’est trop et il est temps que le peuple Guinéen participe à la gestion de nos Communes urbaines et rurales qui sont les fondements de la démocratie et du développement local. » a martelé Talibé Bah.
A rappeler que pour sa part Dr Faya milliouno président du Bloc libéral a dit au nom du parti ne pas prendre part à cette marche de l’opposition républicaine. Donc pas question de donner des consignes dans ce sens. Une situation qui emmène certains observateurs à parler de divergence au sein du BL.
N’bany Sidibé pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82