Marche de l’opposition : Les adversaires d’Alpha persistent qu’ils marcherons sur l’autoroute

L’opposition Républicaine n’entend pas se dérober et ne compte pas accepter l’appel lancé par le patron de la ville de Conakry. Dans la soirée de mercredi, Mathurin Bangoura a bel et bien confirmé la réception de la requête des adversaires d’Alpha Condé mais il à exhorté ces derniers à plutôt exprimer leur colère dans leur fief habituel c’est-à-dire dans la commune de ratoma. Ce changement d’itinéraire à la dernière minute ne semble pas arranger Cellou Dalein et ses amis. Difficile pour eux d’avaler cette pullule qu’ils considèrent comme une provocation de la part des autorités du pays.

 

Dans une interview accordée ce mercredi à un site de la place, le chargé de communication de l’UFDG a rejeté la doléance du gouverneur de la ville de Conakry. Sans détour, Alpha Bcar Bah persiste et signe que l’opposition marchera sur l’autoroute Fidel castro.

« Je suis actuellement avec le président, dans son bureau. Je confirme donc que nous tiendrons la marche comme prévu. Les autorités peuvent nous proposer un itinéraire ; mais, avec des arguments fondés. Mais, là, on veut juste nous imposer un itinéraire de moins d’un kilomètre avec pour seul argument le risque de trouble à l’ordre public. Or, vous vous souvenez très bien qu’on avait marché la fois dernière sur le même itinéraire sans problème ! Doncc, j’insiste que nous marcherons sur l’itinéraire préalablement annoncé. C’est à dire que nous partirons du Rond point de la Tannerie pour Bambéto, en passant par l’Aéroport », a martelé le responsable dela communication de l’UFDG.

 

 

 

N’bany Sidibé pour Journal Guinee

00 224 621 50 15 82