Massacre du 28 septembre : La cinglante réplique d’un responsable de l’UNR au Général Sekouba Konaté !

Après la sortie fracassante du général Sékouba Konaté, l’ancien président de la transition, citant des noms dans l’épineux dossier du 28 septembre, des commentaires fusent de partout sur la scène politique nationale, voire internationale.

Et cette fois-ci, c’est le tour du secrétaire général de l’UNR de Boubacar Barry (Big-up), Patrice Seny Camara de réagir par rapport à la sérénité de sa famille politique, notamment, le boss de l’UNR.

Et il laisse entendre que, les propos du général ne sont pas lucides.
Sur les ondes d’une radio privée de la place, le secrétaire général de l’UNR parle d’une haine selon lui, que le général Konaté garde contre Dadis et ses amis. Et pour lui, à l’écouter, on décèle un manque de lucidité dans ses propos.

« A l’écouter, je l’ai écouté encore même sur Media guinée sur une interview qu’il a faite avec une radio de la place à partir de Paris ce n’est secret pour personne le sentiment négatif qu’il voue à Dadis. Quand vous l’écoutez, il cite des noms très proches de Dadis, le général Balde, le général Ousmane Diallo pour ne citer que ces gens-là. Pour moi ça manque de lucidité et j’ai de la peine pour mon pays d’écouter des genres de situations provenant des gens qui ont eu l’exceptionnelle opportunité de diriger la Guinée quel que soit le niveau. Je crois qu’à certain niveau de responsabilité, l’intelligence, à défaut le bon sens doit permettre à l’individu de se hisser vers de hauteur pour avoir de comportement qui soit une finesse acceptable pour ses contemporains. Donc, pour moi, pourquoi maintenant et pourquoi faire ? » S’interroge Patrice Seny Camara.

Patrice Seny Camara dit être perturbé par le général Konaté et cette perturbation est loin d’être une peur. Parlant du président de son parti politique, Boubacar Barry, cité par Sékouba dans le fameux dossier du 28 septembre, il dit avoir laissé la justice faire son travail pour ne pas tomber dans les pièges. Plus loin, il dit être serein.

« Je suis perturbé par le général Sekouba, non pas parce que j’ai peur de ceci ou de cela, je n’ai peur de rien. Je laisse la justice faire son travail pour ne pas tomber dans les mêmes caniveaux. Mais, je dis pour ce qui nous concerne, et ce qui concerne le président de l’UNR, Boubacar Barry nous conservons toutes nos sérénités et notre lucidité, nous sommes dans l’esprit positif des guinéens et ce qui nous intéresse et non pas assassiner qui que ce soit,» a conclu Patrice Seny Camara, vice coordinateur chargé des questions politiques de la COPAM (Coordination des Partis alliés de la Mouvance présidentielle) et secrétaire général de l’UNR.

Diongassy Bah pour Journal Guinée
00224621501582