Meeting de l’opposition à Nongo: Voici ce que cellou Dalein a dit aux militants de l’opposition républicaine ! (Direct)
Le meeting de l’opposition Républicaine organisé ce dimanche 23 Juillet 2017 à Nongo dans la commune de Ratoma a pris fin au stade de Nongo. Dans son discours devant des milliers des militants et sympathisants mobilisés, le chef de file de l’opposition Guinéenne a tout d’abord salué l’ampleur de la mobilisation. Avant de lancer un avertissement ferme à Alpha Condé.
« Militants et sympathisants, je tiens à vous féliciter pour cette grandiose mobilisation, malgré la pluie. Je constate que celle-ci n’a pas eu d’impact sur l’ampleur de la mobilisation. Je voudrais singulièrement aussi remercier les autres leaders de l’opposition Républicaine qui sont là. Je pense qu’Alpha Condé comprendra à travers ces meetings, le degré de notre engagement », a martelé Cellou Dalein Diallo.
Avant de poursuivre. « Je vous demande encore de rester mobilisés, car la prochaine marche prévue le 2 Aout sera la plus grandiose jamais organisée en Guinée. Il faut que tout le peuple de Guinée soit dans la rue ce jour-là, car nous allons continuer à manifester jusqu’à la satisfaction intégrale de nos revendications. Donc cette marche sera un avertissement pour Alpha Condé, parce que nous n’allons pas attendre un referendum pour dire non à la modification de la constitution. Nous allons plutôt prendre les rues sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il averti dans un langage ferme.
Par ailleurs, il n’a pas manqué de dénoncer le déguerpissement qui se passe actuellement à demoudoula, un quartier de la commune de Ratoma.
« Les citoyens de Demoudoula sont victime actuellement d’une violence non justifiée. J’ai eu l’occasion de m’y rendre pour constater les faits, mais je me suis demandé comment on peut déguerpir des gens en pleine saison de pluie, alors que les lois du pays interdisent cela même si c’est dans votre propre maison. Mais je comprends qu’ils ont fait cela parce qu’ils n’ont pas pitié pour ces citoyens, qui n’ont pu sauver leurs têtes », a conclu le patron de l’opposition Guinée.
Mamadou Moussa Diallo et Amadou Diouldé Diallo depuis Nongo pour Journal Guinée
OO 224 621 50 15 82