Mohamed Lamine Kamissoko A l’AG du RPG : « L’ objectif de l’opposition c’est d’empêcher le président Condé de gouverner le pays… »
La traditionnelle assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel s’est tenue ce samedi 12 août 2017 à son siège sis à Gbessia dans la commune de Matoto sous la présidence de l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko. La situation politique du pays et d’autres sujets ont été débattus au cours de cette rencontre.
D’entrée de jeu, le président de séance a profité de l’occasion pour s’attaquer à l’opposition notamment à son chef de file qu’il qualifie d’ingrat.
« Nous avons chez nous comme dans tout autre pays démocratique une opposition qui légalement se trouve dans la logique de la conquête du pouvoir. C’est vrai mais quand nous on était hier dans l’opposition nous étions bien organisés avec conviction et détermination, nous avons eu presque les trois quarts de l’électorat national de 2010 à 2015. En 2015 nous avons dit un coup KO et nous l’avons réalisé. L’opposition d’hier et celle d’aujourd’hui y’a une grande différence, nous notre opposition au lieu d’expliquer au peuple de guinée leur programme de société ils s’insurgent contre le chef de l’État sur les réseaux sociaux et dans les radios. L’objectif d’un parti politique c’est de critiquer le gouvernement mais donner aussi des solutions mais tel n’est pas le cas chez nous. Mais toute chose à une limite quand j’entends l’opposition dire que y’a pas de loi en guinée alors qu’elle même ne veut pas se soumettre à la loi. Voilà la physionomie de notre opposition » a déclaré Mohamed Lamine Kamissoko.
Avant de poursuivre. « Pour la première fois en guinée sous l’initiative du président Alpha Condé qu’on entend parler du chef de file de l’opposition qui a mis tous les moins à sa disposition pour qu’il comprenne que la guinée doit être sauvé à tout prix, qu’il doit s’éloigner de la violence et qu’il doit conquérir le pouvoir de façon normale. La conquête du pouvoir est une chose noble mais tel n’est pas l’objectif de notre opposition. Son objectif c’est d’empêcher le président Alpha Condé de gouverner le pays. La dernière manifestation ils disent qu’ils ont sortie plus d’un million de personnes mais la plupart de ceux là étaient des enfants mineurs et la loi interdit l’utilisation des enfants dans les manifestations politiques » a t-il ajouté.
De son côté Lansana Komara est revenu sur l’envoi très prochain des missionnaires du parti à l’intérieur du pays à la rencontre des militants à la base.
« Vous savez nous sommes un parti politique démocratique, nous avons toujours besoin de participation de la base pour avoir quelque chose de fiable. C’est pourquoi les missionnaires sortiront rencontrer les militants à la base, nous avons envoyé trois missionnaires par sous préfecture, ces missionnaires partiront de Conakry dès la semaine prochaine et ils ont deux semaines au Maximum. Les missionnaires une fois sur le terrain ne seront pas indépendant ils travailleront avec les structures qu’ils vont trouver sur place. Pour la réussite de leur mission. Et nous demandons à ces derniers de leur faciliter le travail sur le terrain. Nous voulons mettre nos militants en ordre de bataille avant les élections qui pointent à l’horizon » a laisser entendre Lansana Komara sous l’applaudissement des militants.
Amadou Diouldé Diallo depuis le siège du RPG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82