Mort du Journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo : Faya millimouno se paie les frais de Rachid N’diaye et interpelle la justice guinéenne…
Joint au téléphone par nos confrères de médias guinée, Dr Faya Millimono président du Bloc libéral et candidat malheureux aux élections présidentielles du 11 octobre 2015, a donné ses impressions par rapport aux propos du ministre guinéen de la Communication Rachid N’ diaye. Qui, lors de son passage à l’hémicycle pour défendre son budget, a fait cas du défunt El hadj Mohamed Koula Diallo, en affirmant que le seul journaliste tué sous le régime Condé a été assassiné au siège de l’UFDG.
A l’entame de ces propos, Dr Faya Millimono a indiqué que le cas Mohamed Koula Diallo est une question très sensible, sachant que des enquêtes sont actuellement en train d’être menées pour mettre la main sur la personne qui a ôté la vie à ce journaliste.
« A mon avis, ça n’est pas une bonne chose qu’un ministre se permette de faire un commentaire partisan par rapport à cela. Lorsqu’un problème est devant la justice, il est normal de suivre la procédure jusqu’au bout, et c’est normal lors que le juge rend son verdict avant que l’on fasse nos commentaires partisans ou pas. Pour l’instant il n’est pas possible de dire qui a tué notre compatriote » a-t-il déclaré.
Faya millimouno estime que l’important, est d’exiger à la justice guinéenne de faire en toute transparence, toutes les enquêtes nécessaires pour mettre la main sur celui ou celle qui a assassiné le journaliste Mohamed Koula Diallo et que cette personne subisse en toute vigueurs les sanctions de la loi.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal de Guinée