Le rapport du parquet général sur les cas de morts enregistrés à Conakry lors de la grève des enseignants suscitent une avalanche de commentaires et de réactions dans la cité.
C’est justement dans ce sens que le leader des Nouvelles Forces Démocratiques a réagi ce jeudi 9 Mars 2017.
Ainsi, très remonté contre la justice Guinéenne, Mouctar Diallo a révélé de graves informations sur le comportement que les forces de l’ordre ont adopté au cours de ces évènements.
«C’est les forces de l’ordre qui ont tué les citoyens, mais cette fois ci ils ont un peu changé de méthode, en utilisant des fusils de chasse pour faire croire aux gens que c’est les manifestants qui s’entretuent », a-t-il révélé.
Cependant, face à ces crimes répétés, Mouctar Diallo dit que son parti portera plainte contre les auteurs de ces crimes.
«NFD usera de tous les moyens légaux pour que lumière soit faite sur ces crimes-là », a-t-il menacé.
Abordant la reprise des manifestations annoncée par l’opposition pour dénoncer l’impunité dans le pays, le leader des NFD rappelle que son parti y prendra part.
Mais il demande d’abord à ses collègues de l’opposition de bien organiser les choses cette fois ci pour atteindre l’objectif visé.
« L’opposition doit bien organiser ses manifestations cette fois ci, pour aller jusqu’au bout de l’objectif visé. Nous avons toujours manqué d’un pouvoir d’anticipation face à ce régime », a-t-il dit.
Par ailleurs, Mouctar Diallo s’est prononcé également sur l’adoption du nouveau code électoral au parlement.
Pour lui, ce vote a été illégal vis à vis du règlement intérieur de l’assemblée nationale.
«Le vote pour l’adoption du nouveau code électoral amendé a été illégal, car il n’a pas respecté le règlement intérieur de l’assemblée nationale, qui prévoit un vote secret lors que 15 députés réclament », a conclu l’ancien ministre de l’élevage.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée