Mouctar Diallo sur la crise de l’éducation: « Le premier ministre s’intéresse beaucoup plus à l’élection miss qu’à l’éducation.. »
L’inquiétude devient de plus en plus grandissante dans la crise qui secoue le système éducatif Guinéen. Quand le gouvernement et la mouvance prennent la situation à la légère, l’opposition et la société civile continuent à dénoncer ce qu’elles qualifient de politique de sabotage visant à détruire l’avenir de la nation.
C’est justement dans ce sens que le leader de NFD a réagi ce jeudi 16 février 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place. Ainsi, l’honorable Mouctar Diallo demande au gouvernement de prendre ses responsabilités pour résoudre ce problème, car le développement d’une nation dépend de son système éducatif, c’est pourquoi il insiste.
<< Si on veut détruire un pays, on n'a pas besoin de lui faire la guerre, il suffit tout simplement d'affaiblir son système éducatif >>, a rappelé le président des NFD.
Cependant, Mouctar Diallo n’a pas manqué de faire des menaces à l’endroit du premier ministre, au cas où ce dernier n’arrive pas à gérer la situation pour permettre aux enfants de reprendre les cours.
<< Si la situation n'est pas résolue, NFD compte organiser une manifestation pour réclamer le départ du premier ministre Youla, car il s'intéresse beaucoup plus à l'élection miss qu'à l'éducation >>, a menacé le député de l’UFDG.
Par ailleurs, Mouctar Diallo soutient qu’Alpha Condé n’a aucune considération pour l’avenir de la nation, c’est pourquoi il refuse de satisfaire les revendications légitimes des enseignants.
A la question de savoir pourquoi l’opposition n’a pas organisé une manifestation dans ce sens, le leader des NFD précise.
<< Ce n'est pas à l'opposition de gérer les problèmes du pays, il revient au gouvernement de les gérer >>, a conclu l’ancien ministre de l’élevage.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée