Nations Unies : Pourquoi Aliou Bah a été exclu de la salle de conférence ?
À l’occasion de la 72e assemblée générale annuelle des Nations unies qui se tient cette semaine à New York, la délégation Guinéenne conduite par le président de la République fait l’objet de bisbilles. En effet, présent dans la salle, le chargé de communication du BL Aliou a été purement et simplement expulsé. Ainsi, il n’en fallait pas mieux pour irriter la colère d’Aliou Bah qui a réagi ce mercredi 20 Septembre 2017 sur sa page Facebook.
« Alpha Condé vient de faire de mon exclusion de la salle du débat aux Nations unies une condition pour sa participation. La délégation permanente de la Guinée aux Nations Unies m’a obligé de sortir sans suite. Il a fallu l’implication des hautes personnalités africaines et Onusiennes présentes dans la salle pour que je cède enfin. Dès demain dans les médias Guinéens et étrangers pour vous donner les détails » a expliqué Aliou Bah.
Mais cependant, du côté de la mouvance présidentielle, l’on soutient que le jeune Aliou Bah avait tout simplement pris la place de quelqu’un d’autre. Toute chose qui aurait prévalu à son exclusion après l’arrivée de ce dernier. C’est du moins l’avis de Cheick Traoré, membre du RPG arc en ciel, qui a réagi aussi sur sa page Facebook.
« Aliou Bah a pris place sur une chaise numérotée qui lui n’était pas destinée, et un Mr qui devrait occuper la chaise, avec son badge le numéro de la chaise est venu le prier de lui céder sa place. Il a résisté et au finish, il a été vidé de la salle Manu- militari par les agents de sécurité de l’ONU. Au Siège de l’ONU, la présence des invités est discrète, elle n’est jamais intrusive, possessive, toutes personnes, qui n’est pas conviée à une réunion est aussi tôt vidé de la salle », a rétorqué ce cadre du RPG.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82