Organisation des communales en Guinée : Un haut cadre de l’UFDG porte de graves accusations sur Alpha Condé !

L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a tenu sa traditionnelle assemblée générale ce samedi 29 Avril 2017, sous la présidence du vice president du parti chargé des questions économiques, à l’absence du président Cellou Dalein Diallo en tourné à l’intérieur du pays.

Ainsi, dans son allocution devant les militants et sympathisants du parti, l’honorable Kalemoudou Yansané a tout d’abord remercié l’engagement et la détermination de ses militants, avant de rappeler qu’Alpha Condé a passé tout son temps à tenter de déstabiliser le parti, mais il n’y parviendra pas.

« Alpha Condé a manipulé nos militants de gauche à droite, ainsi que certains de nos responsables pour déstabiliser le parti, mais ça n’a pas marché. Maintenant il veut nous provoquer en intimidant certains de nos auditeurs dans les radios, mais nous ne reculerons pas encore », a laissé entendre l’honorable Yansané.

Avant de poursuivre sur la gouvernance d’Alpha Condé, pour lui, même le pays qu’Alpha Condé a hérité en 2010 est entrain de reculer, c’est pourquoi il demande de faire la comparaison avec le Sénégal, qui selon lui, se trouve aujourd’hui au ciel.

« S’il a hérité d’un pays en 2010, aujourd’hui même ce pays-là est entrain de plonger. J’ai fait 10 jours à Dakar, mais je n’ai jamais vu une coupure du courant là-bas, encore ni des tas d’ordures à Dakar. Aujourd’hui le Sénégal est au ciel, pendant que la Guinée reste encore dans le trou, par tout simplement la faute à ceux qui n’ont jamais appris à gérer », a-t-il déploré.

Toutefois, abordant la situation à Boké, Kalemoudou Yansané a tout d’abord déploré la destruction des biens, avant de pointer du doigt la responsabilité des forces de l’ordre, qui selon lui, n’ont pas agi de façons professionnelles.

« Je déplore la destructions des biens à Boké, mais pour quoi les mouvements se sont poursuivis trois jours après, parce que tout simplement ceux qui sont partis pour maintenir l’ordre se sont mis à piller les biens des commerçants et à retirer les téléphones des gens. C’est pourquoi je dis encore que nos forces de l’ordre doivent être professionnelles », a-t-il renchéri.

Par ailleurs, abordant la question des élections communales, il rappelle qu’Alpha Condé n’est pas prêt à les organiser, parce qu’il n’est pas sûr de les remporter.

« Alpha Condé n’organisera pas les élections, parce qu’il a déjà dit qu’il n’organisera pas des élections et les perdre », a conclu Kalemoudou Yansané, vice-président chargé des questions économiques de l’UFDG.

 

 

 

Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82