Très remonté ce matin, le député uninominal de Gaoual et membre du groupe parlementaire les libéraux démocrates a l’assemblée nationale, Ousmane Gaoual Diallo a accusé le président du groupe parlement RPG arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara d’avoir orchestré l’échec de l’examen du nouveau code électoral hier à l’hémicycle.
Invité par une radio privée de la place, Ousmane Gaoual a rappelé que Damaro a non seulement voulu qu’on supprime les candidatures indépendantes, mais également le changement du mode de scrutin proportionnel pour imposer le système majoritaire, c’est ce qui est à la base du retrait des députés de l’UFDG, a renchéri le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo. Car selon lui, ces deux propositions sont contraires aux dispositions de la loi en vigueur et aux principes démocratiques. Cependant, le député de Gaoual a souligné que dans des situations de ce genre, les peuples ont toujours pris leur destin en main.
<< Un jour je ne serais pas surpris qu’il y ait une insurrection en guinée, par ce que les politiques ont montré leur limite >>. A ajouté l’honorable.
Par ailleurs, Ousmane Gaoual a rappelé que l’opposition a fait preuve de bonne foi en allant au dialogue, et si le gouvernement ne respecte pas les accords, l’opposition n’exclut pas une reprise des manifestations.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée