Ousmane Gaoual : « Alpha et son gouvernement devront répondre des crimes qu’ils commettent aujourd’hui… »
Après plusieurs mois de silence à cause de son absence du pays depuis quelques mois maintenant, Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG connu pour ses critiques acerbes vis-à-vis du régime d’Alpha Condé fait de nouveau parler de lui. Sur sa page Facebook Ousmane Gaoual accuse Alpha et son gouvernement d’être responsable de la mort des militants de l’opposition.
« Alpha Condé et son gouvernement devront répondre des crimes qu’ils commettent aujourd’hui. Il faudrait à un moment où à un autre que quelqu’un paie tous ces crimes en attendant nous tenons Alpha Condé comme seul responsable et ordonnateur des crimes. » a écrit Ousmane Gaoual Diallo.
Plus loin, il demande à ses collègues de l’opposition de taper très dur désormais sur le pouvoir et de changer de cibles.
« L’opposition doit arrêter de compter ses victimes. Elle doit cibler des responsables et ordonner des représailles immédiates et vigoureuses. Nous sommes fatigués d’être pris pour des moins que rien et que nos vies soient si banalisées. Les auteurs et commanditaires doivent payer directement ou indirectement. Il est temps de cesser cette forme d’acceptation des crimes dont nous sommes victimes chaque Guinéen sait aujourd’hui qui sont les bourreaux. » a lancé le député uninominal de Gaoual depuis l’étranger.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82