Ousmane Gaoual Diallo : « Notre objectif c’est de faire en sorte que Cellou soit le prochain président de la Guinée. »
Le débat au tour de la mise en place du cabinet du chef de file de l’opposition est loin d’être clos. De la mouvance présidentielle à la société civile, en passant par les citoyens lambda chacun y va de son commentaire. Toute chose, qui, de facto pollue largement l’atmosphère politique dans la cité. Mais cependant, au sein du principal parti de l’opposition, l’on estime que l’objectif visé par ce choix de Cellou Dalein Diallo est d’aboutir vite à une alternance politique en 2020.
C’est du moins ce qu’en pense l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, qui s’est exprimé sur le sujet ce jeudi 19 Octobre 2017 au cours d’une sortie médiatique.
« L’objectif c’est de faire en sorte que Cellou Dalein Diallo soit le prochain président de la Guinée. Ce n’est pas pour parler de l’agriculture, de l’éducation ou autre chose pour l’instant. C’est pour obtenir l’alternance politique dans notre pays en 2020. Et pour cet objectif, Makanera remplit bien les critères, car il participe à toutes les réunions de l’opposition et il en fait bien les comptes rendus. Tous ceux qui ont été choisis remplissent les critères aussi. Mais pour le cas du BL, y a eu un dialogue entre Faya et le chef de file de l’opposition, il a été bien consulté, donc on attend sa réponse dans ce sens. Aboubacar Sylla quant à lui a émis un autre souhait qui est en cours d’examen. Pour vous dire que les portes ne sont pas entièrement fermées. Mais en plus de ça, je vous précise que pour le moment, le chef de file de l’opposition n’a reçu aucun centime de ce budget. Donc le jour où tout sera mis à sa disposition, il y aura des améliorations partout », a précisé le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.
DU CAS DE MOUCTAR DIALLO !
Même s’il reconnait la légitimité politique de Mouctar Diallo, Ousmane Gaoual rappelle que cela ne veut pas dire forcement qu’il fera partie du cabinet.
« Pour le cas de Mouctar Diallo, il faut reconnaitre que c’est un jeune qui a acquis une certaine légitimité politique dans ce pays. Il est de l’opposition, personne ne le conteste pour ça. Mais cela ne veut pas dire forcement qu’il sera membre de ce cabinet du chef de file de l’opposition. Et contrairement à ce qu’il a dit, moi Elhadj Cellou ne m’a jamais dit qu’il ne va pas consulter Mouctar pour le choix de son cabinet », a-t-il renchéri.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82