Ousmane Gaoual Diallo prévient : « Si Cellou Dalein Diallo n’est pas président d’ici 2020, la Guinée risque une catastrophe…»
L’assemblée générale de l’UFDG de ce samedi 22 Avril 2017, a été marquée par la présence de l’honorable, Ousmane Gaoual Diallo de retour de l’intérieur du pays.
Comme par le passé, les militants et les sympathisants du parti n’ont pas manqué d’exprimer leur joie par rapport à son intervention.
Parlant bien de cette intervention, il faut rappeler que le député Ousmane Gaoual Diallo, n’a pas manqué cette fois-ci encore de tirer sur la gouvernance du champion du RPG, il l’a fait savoir dans un langage assez drôle aux yeux de certains observateurs.
« Quand on s’absente, on n’aura l’impression que les choses avancent en Guinée, mais quand on revient on trouve que c’est notre aimé professeur qui est entrain de professer encore », a-t-il déclaré.
Plus loin, il a réveillé les esprits avec une révélation assez surprenante.
« Aujourd’hui Alpha Condé a augmenté ses factures de voyage, de 36 millions de dollar, il est parti pour se retrouver à 39 millions. Il a complètement oublié la Guinée aujourd’hui, si vous voulez savoir vraiment qu’il a abandonné la Guinée, allez à Gaoual », a-t-il révélé sous l’applaudissement des militants et sympathisants du parti.
Cependant, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo prévient le président Condé sur une éventuelle insurrection contre son régime, c’est pourquoi il rappelle.
« Si Elhadj Cellou Dalein Diallo n’est pas président d’ici 2020, la Guinée risque une grande catastrophe, car Alpha Condé est en train d’occasionner toutes les conditions d’une insurrection populaire, parce qu’il parle maintenant de troisième mandat. C’est pourquoi j’ai dit que 2020 c’est loin pour l’alternance », a-t-il menacé.
Toute chose qui risque encore d’irriter de plus la colère de la mouvance, qui peut voir dans ces déclarations une sorte d’incitation à la révolte populaire.
Par ailleurs, le député n’a pas manqué de dénoncer également la corruption, qui selon lui est devenue une culture de gouvernance aujourd’hui en Guinée.
« Aujourd’hui chaque membre du gouvernement est devenu milliardaire, c’est pourquoi le mot corruption n’a plus aucun sens en Guinée », a conclu l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
0024 621 50 15 82