Ce mois de février 2017 restera dans les annales de l’histoire en Guinée, comme une période de douleur et d’incertitude en pleine année scolaire. L’atmosphère crisogène qui secoue la Guinée actuellement inquiète même dans le camp de la mouvance.
Si les cadres du RPG parlent de politisation du mouvement syndical, cependant, certains leaders membres des partis alliés de la mouvance prennent le courage de dénoncer l’inefficacité du gouvernement face à cette situation.
Ainsi, interrogé ce mercredi 22 février 2017, le secrétaire général du parti UNR, Patrice Camara a pointé du doigt la responsabilité du gouvernement, qui selon lui, devait démissionner face à une telle tragédie.
« Le premier ministre devait présenter la démission de son gouvernement maintenant, car il n’a pas écouté les conseils de la Coalition des partis alliés de la mouvance (COPAM) jusqu’à ce que cette situation est arrivée », a exhorté Patrice Camara.
Poursuivant dans un langage assez ferme, il rappelle qu’un responsable doit toujours prendre ses responsabilités.
« Soit on n’est responsable où on quitte, si on cesse d’être responsable on doit dégager », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, patrice Camara a vivement dénoncé la mort de 7 citoyens pour une revendication légitime. Cette tragédie pouvait être évitée si les uns et les autres avaient pris leurs responsabilités.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée