Patrice Camara sur la marche du 4 octobre : « L’opposition ne doit pas faire le commerce des morts. »
Malgré l’interdiction de la marche de l’opposition Républicaine, les adversaires du régime d’Alpha Condé entendent braver cette décision en mettant à exécution leur décision ce mercredi 04 octobre. Elle compte exprimer à nouveau son amertume face à ce qu’elle appelle la mauvaise gouvernance et inviter le gouvernement à mener des enquêtes sérieuses en vue d’identifier les auteurs de l’assassinat de deux de ses militants la semaine dernière.
Ce bras de fer qui profile à l’horizon continue de susciter des réactions. Dans une interview accordée ce mardi à notre rédaction, le secrétaire général de l’union national pour le renouveau a tout d’abord salué la décision du gouvernorat avant de dénoncer le comportement de Cellou et de ses alliés.
Patrice Camara soutient que cette opposition veut plutôt envoyer les guinéens vers une descente aux enfers.
« Les explications données par le gouverneur de la ville de Conakry concernant l’interdiction de cette marche sont fondées. Il n’ya pas plus d’une semaine on a encore perdu deux jeunes, ensuite l’opposition veut marcher sur l’autoroute et tout le monde sait aujourd’hui malheureusement l’état défectueux de nos routes d’une manière générale. L’autoroute reste la voie la plus utilisée par les usagers. L’opposition ne doit pas faire le commerce des morts. C’est le point de vue de mon parti, ils ne vont pas cas même déclencher des morts hebdomadaires. Nous avons tous le devoir la classe politique qu’on soit de l’opposition ou de la mouvance de participer à créer des conditions d’un cadre de vie pour nos populations et non pas de les envoyer dans un cimetière. »
IKD pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82