Polémiques entre Ousmane Gaoual et Fodé Oussou : Les précisions d’Alpha Boubacar Bah !
Les bisbilles entre le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana et l’honorable Ousmane Gaoual Diallo continuent toujours de polluer l’atmosphère politique dans la cité. Toute chose qui amène la cellule de la communication du parti à engager des sorties médiatiques, pour tenter de rassurer les militants et les sympathisants à la base.
Ainsi, pour le directeur adjoint de la cellule de communication de l’UFDG, la diversité d’opinion est bien admise au sein du parti, mais à condition que cela respecte les textes et les lois à l’interne.
C’est ce qu’a laissé entendre Alpha Boubacar Bah, ce mardi 13 Juin 2017 sur une radio privée de la place.
« Nous ne sommes pas dans un parti où tout le monde dit forcement la même chose. Même vous au niveau de la presse, vous n’avez pas toujours les mêmes positions. Mais ce que nous avons déploré dans cette situation, c’est la forme utilisée par l’honorable Ousmane Gaoual, quand il emploi le mot « démagogie » en s’adressant à notre vice-président », a précisé Alpha Boubacar Bah, membre de la cellule de communication de l’UFDG.
Mais toutefois, il rappelle que le respect des textes de lois qui régissent le fonctionnement du parti s’impose à tout le moment.
« Je rappelle que personne n’est au-dessus de nos textes de lois à l’UFDG. C’est pour quoi une commission de discipline a été mise en place par la direction nationale du parti pour examiner la situation. Même le président, Cellou Dalein Diallo a tapé du poing sur la table. Mais toutefois, c’est à la direction nationale du parti de décider si Ousmane Gaoual Diallo risque de quelque chose en terme de sanctions ou pas », a-t-il insisté dans un langage clair.
Par ailleurs, Alpha Boubacar Bah n’a pas manqué de réitérer sur le fait que, la suspension de la dernière assemblée générale de l’UFDG, n’est nulle part liée à aux bisbilles entre ces deux responsables du parti. C’est plus tôt dû aux travaux de rénovation du siège qui sont en cours.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00224 621 50 15 82