Politique : Aboubacar Sylla fait une demande ‘’surprenante’’ à Cellou Dalein Diallo !
L’atmosphère crisogene qui secoue l’opposition Républicaine continue toujours de polluer les débats politiques dans la cité. Toute chose qui amène certains observateurs à prédire même la fin de cette opposition républicaine, face à un pouvoir qui ne rate aucune occasion de mettre le pied sur le plat de ses adversaires. C’est ainsi, au cours d’une sortie médiatique qu’il a effectué ce lundi 10 Juillet 2017, le leader de l’UFC, Aboubacar Sylla a largement apporté des rectifications sur les propos tenus tout récemment par un de ses alliés du FAD.
« Jusqu’à présent je reste porte-parole de l’opposition républicaine. J’ai toujours dit que je ne démissionnerai pas de ce poste, je souhaite plutôt qu’on m’en décharge avec la nomination consensuelle d’un autre leader. Donc ce n’est pas parce que Jean Marc Teliano avait lancé une boutade l’autre fois, selon laquelle je ne suis plus porte-parole de l’opposition républicaine, mais plutôt porte-parole de notre alliance le FAD », a rectifié l’ancien ministre de la communication.
Plus loin, Aboubacar Sylla réitère encore son appartenance lui et ses collègues du FAD à l’opposition républicaine. Mais toutefois, il soutient qu’il n’est pas opportun d’aller à des manifestations pour l’instant.
« Aujourd’hui on constate qu’il y a des avancées significatives en ce qui concerne la mise en application des accords du 12 Octobre. Car le comité de suivi a bien repris ses activités, et l’opposition y participe pleinement à travers ses représentants, dont deux députés de l’UFDG. C’est pourquoi nous avons estimé lors de notre conférence de presse, que ce n’était pas la peine d’aller à des manifestations uniquement pour demander l’application de ces accords. Mais toutefois, nous nous inscrivons dans une logique de défense des droits individuels et collectifs des citoyens. Mais en ce qui concerne cette marche projetée le 2 Aout prochain, nous disons qu’elle est improductive », a-t-il précisé.
Par ailleurs, Aboubacar Sylla a lancé un appel au chef de file de l’opposition. « Je demande à Elhadj Cellou Dalein Diallo en tant que chef de file de l’opposition, de faire très attentions et d’être au-dessus de la mêlé et surtout de ne pas se laisser distraire par des intérêts intermédiaires. Il doit fédérer tous ceux qui peuvent lui permettre d’aller à Sekhoutoureah en 2020 », a-t-il conclu.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82