Politique : Alpha Condé fait une demande aux guinéens !

Le président de la république le professeur Alpha Condé à fait ce lundi 05 mars 2018 une adresse à la nation. Le chef de l’État a profité de l’occasion pour se prononcer sur un certain nombre de sujets d’actualités, notamment la crise à l’éducation, les violences post électorales enregistrées à Conakry et à l’intérieur du pays. Ainsi, sur les violences, le président Alpha Condé a promis d’apporter son soutien aux familles attristées. À l’entame, il a commencé par présenter ses condoléances aux peuples de guinée et aux familles attristés et endeuillées.

 

« Je voudrais aussi dire à ces familles endeuillées attristés, qu’ils ne sont pas seules. L’État sera à leur côté, pour leur apporter son soutien et sa solidarité. C’est par la recherche et la préservation de la justice et de là l’égalité entre les citoyens que nous parviendrons à construire une société juste et paisible. » A indiqué le président guinéen

Plus loin, Alpha Condé précise que grâce à la confiance des partenaires techniques et financiers , l’espoir est permis en vue d’avoir un développement durable.

Et d’enchaîner. « Si nous honorons nos engagements à l’égard de nos partenaires et de nous-mêmes, notamment en matière d’exécution budgétaire et du respect de l’équilibre macroéconomique, c’est seulement en ces conditions que les perspectives prometteuses s’annoncent aussi bien pour l’économie du pays. » A-t-il ajouté

Selon lui, notre pays est en marche vers le progrès, mais à condition que notre stabilité politique et sociale ne soient pas menacés par des crises sociales en répétition et de conflit politique permanent.

« Je m’emploierai personnellement à encourager un dialogue direct et franc avec toutes les forces vives de la nation, pour parvenir à un large consensus sur des questions d’intérêt national. Ce dialogue a déjà commencé avec des organisations sociales et politiques du pays et se poursuivra dans les jours avenirs. » A conclut le président guinéen.

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82