Politique : Alpha condé perd un allié majeur, et Dalein marque des points !
C’est un point que viens de marquer le président de l’UFDG cellou Dalein Diallo dans sa conquête du pouvoir politique en Guinée. Une conquête dans laquelle toutes les entités et toutes les personnes ressources s’avèrent indispensables. C’est dans ce sens qu’en cette matinée de samedi 30 septembre 17 que le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2010 et 2015 a reçu la visite de l’une des personnalités politiques les plus importantes de la moyenne guinée et qui aura influencer d’une manière ou d’une autre le paysage politique au fouta djallon sous l’ère lansana conté.
Il s’agit de l’ancien président de l’assemblée nationale sous le régime conté en la personne de Elhadj Boubacar biro Diallo.
Quel revers de l’histoire ? d’autant que l’homme a été un soutien inconditionnel de l’actuel président Alpha condé dans son accession à la magistrature suprême du pays.
Après un tète à tète avec le patron de l’UFDG, Elhadj Biro est revenu sur les raisons qui peuvent expliquer sa démarche.
« Nous avons perdu pratiquement notre lutte politique parce que nous n’avons encore eu réellement un fils du pays soucieux de son devenir. C’est ce que nous cherchons. Nous allons mobiliser tout le monde pour effectivement faire un bon choix. Nous accomplirons ce devoir », a t’il souligner.
Visiblement très réconforté et ragaillardit par ce soutient de l’ancien président de l’assemblée nationale Cellou dalein diallo n’as pas voulu faire de commentaire. Mais tout porte à croire, qu’en attendant 2020, il peut se frotter les mains en terme de soutiens en moyenne guinée.
IKD pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82