Politique : Ce qui divise Dr Faya et Aliou Bah du BL !
Depuis un certain temps, le directeur de la cellule de communication du Bloc Libéral ne file pas le même coton avec le président de sa formation politique. Invité dans une émission de grande écoute ce mercredi matin Aliou Bah rappelle la genèse du problème.
« C’est vrai que nos relations ne sont pas au beau fixe c’est n’est pas un secret. Lui aussi en a parlé et fait des communications » a-t-il rappelé.
Et de poursuivre : « Mais nous avions des bonnes relations par le passé mais qui se sont dégradées par le fait d’une certaine contradiction que nous avons eue sur des options à prendre dans la vie du parti. »a-t-il affirmé.
De poursuivre « les relations se sont enfoncées dans la mesure où derrière moi, il y a eu d’autres actes qui ne sont pas de nature à nous rapprocher davantage » rappelle le patron de la cellule de communication du Bloc Libéral.
A la question de savoir s’il avait la volonté de discuter avec le parti pour régler le problème, Aliou Bah dit en avoir eu la volonté. Cependant, selon lui il n’y a pas eu d’interlocuteur.
« Moi j’ai toujours voulu une discussion directe pour qu’on puisse régler toutes ces contradictions. Parce que c’est tout à fait normal dans les relations humaines. Mais je n’ai pas trouvé un interlocuteur qui était tout à fait prêt à m’écouter. » s’est-il défendu.
Par ailleurs, Aliou Bah pense que la décision le blâmant pour sa participation à la manifestation du 2 août dernier ne repose sur aucun texte des instances du parti.
« J’ai compris que cette notification ne se base sur aucun texte du parti » a conclu le patron de la cellule de communication du Bloc Libéral.
Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82