Politique : Cellou Dalein explique comment il est venu à l’UFDG !
Samedi 21 Octobre 2017, l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège, sous la présidence du leader du parti. Ainsi, dans son allocution devant ses militants et sympathisants massivement mobilisés, El hadj Cellou Dalein Diallo est revenu sur son arrivée à l’UFDG. Avant de mettre l’accent sur d’autres points qui ont marqué l’actualité de la semaine.
« J’étais en négociation avec l’UPR, mais les négociations avec ce parti n’étaient pas terminées. On n’a trainé pendant 4 mois, après j’ai pris la décision de venir à l’UFDG parce que le doyen Bah Mamadou m’avait appelé. Et il m’a entouré d’une très grande confiance, il m’a conseillé, il m’a formé et nous sommes partis à l’extérieur pour expliquer au monde pour quoi il a porté son choix sur moi. C’est ainsi que nous avons tenu un meeting à New York et un autre à Paris. Donc il faut que les gens comprennent que ce choix n’est pas une décision de complexe, car il sait que Cellou a les compétences de conduire ce pays vers l’unité et la prospérité. Après ça, et grâce à vous l’UFDG est devenu seulement en six (6) mois la première force politique du pays, et aujourd’hui encore je suis convaincu que l’UFDG n’a pas perdu cette force, il suffit tout simplement d’organiser des élections transparentes pour qu’on arrive à Sekhoutoureah en 2020 », a rappelé le chef de file de l’opposition Guinéenne.
DE LA BATAILLE POUR LES ÉLECTIONS COMMUNALES !
Très content de l’engagement de ses militants, Cellou Dalein Diallo leur demande encore de rester mobilisés pour gagner enfin ces élections communales. Toute chose, qui, selon lui ouvrira la voie aux prochaines séances.
« Je vais rappeler qu’on s’est beaucoup battu pour obtenir le code électoral et la date pour les élections locales. Nous avons tout subi, certains d’entre nous ne sont plus en vie et d’autres sont humiliés. Mais ce n’est pas fini, chaque fois quand le jour des élections approche, ils vont tenter de nous intimider et d’instrumentaliser la justice contre nous, mais nous sommes toujours prêts à résister. Nous avons obtenu une date pour ces élections après des morts et des sacrifices, donc il faut qu’on les gagne, car nous avons les atouts pour les gagner. C’est pourquoi je voudrai vous appeler à rester mobilisés pour les gagner, car cela constituera un point important pour les échéances futures et nous avons les moyens pour ça. Mais nous devons nous battre, nous organiser pour les gagner partout. Depuis 7 ans nous sommes en train de nous battre et nous subissons tout. Même être un directeur de l’école primaire, un militant de l’UFDG n’a pas ce droit avec ce régime-là », a t-il lancé.
DE LA GROGNE SOCIALE À L’INTÉRIEUR DU PAYS !
Pour Cellou Dalein Diallo, cela résulte de la mauvaise gouvernance actuelle. C’est pourquoi il apporte son soutien à ces populations de l’intérieur.
« Vous avez vu ce qui se passe à Kerouané, à Beyla et à Kouroussa, parce que les gens vivent dans la misère là-bas. C’est pourquoi je voudrai ici exprimer à votre nom la solidarité de l’UFDG aux populations de ces localités. Nous sommes de cœur avec eux », a conclu l’ancien premier ministre Guinéen.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82